Back to TOP

95,74 km – 5:10:21 – 18,97 km/h – max 38,9 km/h

Lever tôt aujourd’hui. On est à sept heures trente, douchés, au petit-déjeuner. 

La météo est à nouveau splendide. Pas trop fraîche, et surtout un ciel bien bleu. Du coup, la ville paraît encore plus photogénique et c’est une petite frustration devoir prendre la route immédiatement. Mais il y a nonante kilomètres au programme aujourd’hui, et il ne faudrait pas prendre trop de retard.

On commence par remonter au Nord, dans Rostock, en suivant à distance la rive de la Warnow. Lorsqu’on arrive à nouveau à la côte de la Baltique, on quitte brièvement notre chemin pour aller jeter un coup d’oeil à la station de Warnemünde ; la station balnéaire des gens de Rostock.

La station est grande, et malgré l’heure somme toute matinale, il y a déjà plein de monde. On reprend la route vers l’Ouest en longeant la côte. Le chemin est le plus souvent un peu à l’écart derrière une rangée d’arbre. Mais de temps à autre on a une vue sur la mer.

Image.jpeg

L’air de rien, le chemin s’est un peu élevé et on découvre tout à coup que l’on est sur une petite falaise, avec la mer en contrebas. La vue est plutôt chouette.

Un peu avant Heiligendamm, on se laisse tenter par la belle plage. Bri va se baigner dans la Baltique à la mode locale, « textielfrei ». On profite un peu de l’endroit ; le soleil chauffe sérieusement…

On reprend les vélos pour quelques centaines de mètres avant de passer devant des échoppes de sandwich aux poissons ou à la saucisse. On s’arrête là pour manger. L’ambiance est sympa, décontractée.

Külhlungsborn, la station suivante, est assez extraordinaire du point de vue architecture. Ca vaudrait le coup de s’y attarder un peu, si on avant le temps. Les bâtiments, qui me semblent dater du début du 20e siècle, sont magnifiques et pour la plupart dans un état parfait.

Notre route ensuite s’oriente vers le Sud. Le relief devient plus important, ce qui nous offre une vue différente sur la mer. Si on se tourne du côté opposé à l’eau, on a un paysage tout à fait différent…

Notre route suit grosso-modo la route principale qui file vers Wismar. On est heureusement la plupart du temps sur une piste séparée, quelques fois même fort à l’écart de la route. Les ondulations enlèvent à ce passage toute monotonie. On traverse quelques village avant d’arriver en vue du port de Wismar. Il y règne une odeur de bois assez interpellante, avant que l’on se rendre compte qu’on passe devant une usine devant laquelle des milliers de troncs coupés attendent d’être transformés…

Image_1.jpeg

Après la douche à l’hôtel, on sort pour une petite balade dans la ville (en suivant le plan touristique trouvé à l’hôtel), avant de souper au « Restaurant und café Nicolaiblick ». Cuisine maison, service sympa, ambiance authentique : un repas parfait.

Image_2.jpeg

Retour à l’hôtel en terminant la balade, et dodo !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *