Back to TOP

Jeudi 12 septembre

Altonaer balkon

Port

Elbphilharmonie

Hafen City

Soirée concert à l’Elbphilharmonie

Vendredi 13 septembre

Petit-déjeuner chez « Unter de Linden ». Ambiance très hambourgeoise, enfin, selon ce qu’on peut imaginer, avec des couples et des groupes qui se retrouvent et discutent assez bruyamment.

Visite du musée des compositeurs (Telemann, F. E. Bach, Fanny & Felix Mendelssohn, Mahler ; et Brahms dans un musée annexe). On mange, très bien, au restaurant du musée. Je goûte le labskaus.

Ensuite on passe à l’église St Michel, mais l’entrée est payante et on ne visite pas l’intérieur baroque. On va au mémorial du bombardement d’Hambourg. La vue depuis la tour de l’église est belle, quoique pas vraiment dégagée en raisons des piliers et grilles. L’expo dans le musée en sous-sol est intéressante, mais un peu plombante pour le moral. J’en ressors un peu attristé, démoralisé. J’ai froid, je n’ai plus envie de faire quoique ce soit, j’ai mal au dos.

On passe devant l’hôtel de ville dans lequel on peut faire un petit passage. Un mariage vient d’avoir lieu ; ils font des photos dans la cour.

Bri fait un peu de shopping, mais ça ne me dit rien. On reprend un peu d’argent (on doit presque toujours payer en liquide), puis on passe devant un UF Poké Bar (UF Poke Bar). On rentre là pour manger ; c’est bon.

Retour à l’hôtel et dodo.

Samedi 14 septembre

On sort pour déjeuner dans le quartier. On manque au Schanzen Café (? À vérifier), en face de l’Apotheek. Le déjeuner n’est pas terrible…

Retour à l’hôtel. Je suis un peu sans énergie. Je pense que je pourrais passer quelque temps là, au calme. Bri m’entraîne tout de même à sortir. On a prévu aujourd’hui d’aller au « Haus der Photographie ». On y va à pied, en passant par Hafen City.

En chemin, on s’arrête à la Deichstrasse, recommandée dans notre guide Lonely Planet pour ses restaurants. On mange à la Kartoffel Keller. Les portions sont immenses, les patates hyper grasses. De la bouffe pas très raffinée. Je n’avais pas très faim avant le resto, mais là je vais le garder sur l’estomac une bonne partie de la journée.

On passe au magasin Steinway à côté de l’Elbphilharmonie et c’est un peu une déception : c’est tout petit ; il n’y a qu’un piano…

Visite du musée de la photo : il y a une expo du concours pour la jeune photographie. Comme souvent, il y a peu de choses que je trouve intéressant. Il y a aussi une expo assez grande de Walter Schels qui elle vaut vraiment le coup d’oeil. Il s’intéresse aux nouveaux-nés, à la mort, aux transsexuels, il fait des portraits comprenant les mains des sujets… une découverte intéressante.

En sortant, on veut aller boire un café à la Rösterei près des quais, mais elle est littéralement envahie (c’est les « cruise days MSC » dans le port tout proche). On continue donc et on prendra un verre en face de la gare, dans une taverne-restaurant bavaroise.

Ensuite on fait un petit tour dans St Georg. On repère un weinbar-restaurant qui a l’air vraiment sympa, mais malheureusement il n’y a plus de place. On finit chez Otto’s Burger (un deuxième après celui de St Pauli le premier jour.

Retour à l’hôtel et dodo

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *