78,27 km – 4:31:22 – 17,74 km/h – max 33,4 km/h
Ce matin, Bri est allée se baigner dans la mer !
Elle n’était pas la seule…
Je suis sorti au moment où elle sortait de l’eau. Pendant qu’elle rentrait se doucher dans la chambre, j’ai fait quelques photos du Pier et de la plage au soleil levant.
Déjeuner royal encore une fois ; difficile de ne pas succomber aux tentations (et de trop manger). On démarre vers 9 heures 50. Le début de journée se passe sur la digue, en hauteur donc, mais en retrait de la mer, qui nous est cachée par une rangée d’arbre. Il fait frais sans faire vraiment froid (il n’y a pratiquement pas de vent). La digue et déjà fort empruntée, mais ça reste raisonnable.
A Prerow, on s’arrête brièvement pour acheter du ravitaillement : ce seront à nouveau des sandwichs.
Ensuite on galère un peu à trouver le chemin : le balisage est inexistant. Heureusement qu’on a la trace sur Maps.me pour nous mettre sur le bon chemin.
L’Ostsee radweg nous mène le long de l’eau. C’est à nouveau un lagon, et les vues sont magnifiques. On traverse de temps à autre des villlages, souvent remplis de maisons de vacances. Le plus souvent, les maisons sont typiques, bien que de style différent. En chemin, on aura l’occasion de voir un toit de chaume en train d’être réalisé…
On finit par s’éloigner un peu de la mer pour traverser des forêts. Ca change. Et on se retrouve à ce moment un peu plus seuls.
On arriver à Rostock pas très loin du port, ce qu’on découvre en voyant une tour de refroidissement et l’un ou l’autre bâtiemnts industriels. On croise aussi des cyclistes plus urbains : un bike-packer sur un vélo très « contre la montre », puis un gars en fixie… Les hipsters s’échappent de la ville.
On arrive à Rostock sur la rive de la Warnow, la vieille ville sur l’autre rive. Le panorama est sympa.
L’hôtel est situé dans un vieux bâtiment ; ça veut le coup d’oeil.
Après la douche, on sort pour un tour en ville, puis un resto (« Al Porto », un italien). Retour à l’hôtel et dodo.