Back to TOP

88,02 km – 5:29:05 – 16,55 km/h – Max 38,8 km/h

Dernière étape de vélo pour ce voyage.

On déjeune à l’appartement avec les couques et le jus de fruit achetés hier soir.

Avant de partir, on prend le temps de nettoyer un peu les vélos qui ont gardé les traces de notre trajet de lundi dans la terre mouillée et sous la pluie. On en profite pour huiler les chaînes qui en ont bien besoin. Du coup, on part finalement un peu tard.

Après la pluie de la nuit, le ciel est dégagé et il fait déjà bon. On quitte Lübeck par la Neustadt, d’abord sur la route, puis assez vite avec des cheminements vélo/piéton entre les immeubles. 

IMG_0534.JPG

Ensuite, on suit des routes assez grosses reliant les villages. Le plus souvent, il y a une piste vélo séparée, bien agréable.

A un certain moment, on se retrouve le long d’une route à très gros passage, et ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais après quelques kilomètres, on se retrouve à nouveau en pleine nature, sur de petites routes ou sur des chemins carrossables…

IMG_0535.JPG

Pour arriver à Hambourg, nous avons prévu de suivre l’Alster, la rivière d’Hambourg. Elle serpente joyeusement et ses rives proposent des abords parfaits pour le vélo… sauf que le chemin ne fait que monter, descendre, faire emprunter un escalier, avant de repartir de plus belle. On décide de prendre la route…

IMG_0536.JPG

On fait la navigation « en direct » en suivant la carte sur Maps.me, en essayant de coller à l’itinéraires de la rivière. On traverse des quartiers résidentiels super chic, puis on suit, longtemps, une longue route droite bordée d’immeubles. On retrouve là une circulation de voiture super importante qui ne nous avait pas manqué les autres jours… On est (heureusement) sur un trottoir/piste cyclable. 

A l’approche du centre d’Hambourg, il se met à tomber quelques goutes. Ca ne durera heureusement pas. On trouve l’hôtel super facilement.

Douche, puis sortie pour aller manger un super burger chez « Otto » (une super découverte !) Quand on sort du resto, il pleut ; du coup on laisse tomber le petit tour au marché de nuit qu’on avait prévu et on rentre direct à l’hôtel pour un gros dodo !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *