Back to TOP

89,04 km * 17,50 km/h

Ensoleillé et torride sur la fin!

Voila la fin de nos vacances qui s’annonce tout doucement… Nous quittons Kinlochewe assez tôt, premièrement avec l’idée en tête d’aller jusqu’à Contin. La route commence directement avec une énorme montée. La route est actuellement en travaux, ils terminent la transformation à deux voies. Nous montons donc péniblement et lentement entre les camions, les rouleaux compresseurs et autres. La montée est vraiment très très dure, et nous sommes bien content d’arriver à un plateau qui en plus nous offre une vue extraordinaire sur Loch Maree.

Ensuite le route monte encore un peu, puis, évidemment, va s’enchainer la descente! Et la nous rattrapons notre moyenne pour l’instant désastreuse! La route est large et tout même fort fréquentée. Le paysage est vraiment en train de changer tout en quittant le Wester Ross, les montagnes se font plus petites, et une fois Acnasheen passé, il devient une peu monotone, surtout en roulant sur une route toute droite.

On passe par des petits villages qui sont indiqués sur la carte, mais qui ne comptent que quelques maisons pas toujours visibles depuis la route!

Après avoir été en quête de toilettes, la question du dîner vient à se poser. Pas évident de trouver un endroit ou manger! Et puis finalement on passe devant un snack pour camionneur, où on se décide à aller, à défaut d’autre chose. Michel prend un sandwich qui s’averera taille régime très stricte, et pour ma part un shrimps & chips; dont les frites sont particulièrement mauvaises! Soit!

On est à quelques kilomètres de Contin, et il est à peine 13h. On fait vite le choix d’aller jusqu’à Inverness, et de profiter de la journée entière pour chiller dans la ville. Ca nous fera certes une longue étape, mais on arrivera encore tôt à Inverness.

La route n’est pas vraiment agréable et plus nous approchons d’Inverness, plus le traffic se fait dense. En approchant d’Inverness, on essaie de prendre un raccourci sur une route plus petite, qui est effectivement fort agréable, mais après une hésitation à un carrefour, nous nous retrouvons sur la grand route que nous venions de quitter…

Nous approchons de l’A9 qui est une véritable autoroute, heureusement la « North sea cycle route » passe par Inverness et il y a donc un itinéraire cycliste! Ouf! Par contre on doit la traverser et c’est déjà un exploit en soi! La route alternative est sympa et relativement bien fléchée.

Nous approchons du pont qui va nous ramener à Inverness. Le vent souffle tellement fort que mon capitaine propose de le passer à pied! Nous croisons un cycliste qui est également en itinérance, mais vu ses bagages il ne doit pas aller au camping! Si je me souviens bien il allait vers John O Groats.

Après quelques kilomètres de plus et une hésitation dans le zoning, nous revoici en terre connue! Nous traversons la ville et regagnons le Bught Camping. On s’installe sous un soleil rayonnant et une fois la tente montée nous nous couchons dans l’herbe et apprécions cette température plus qu’agréable! Après une bonne douche, nous allons en ville nous ballader et trouver un resto pour le soir.

On trouve des pubs nettement moins chers que dans les autres villages! Finalement nous pencherons pour « The Mustard Seed » dont nous avons lu le plus grand bien! Un client entrant dans le restaurant éliminera nos derniers doutes en lancant un « The food is excellent here! ». En plus ils font un menu spécial « early menu » à un prix plus que compétitif. Ouf il est 18h45 et ce menu est applicable avant 19h!

Je prend du melon puis du saumon crispy, pour Mi une salade de pâte, puis le même saumon. Je ne peux pas m’empecher de terminer par un Sticky Toffee Pudding, très bon mais un peu moins que celui de la veille. Mon capitaine prend un tarte aux prunes et amandes qu’il espérait tiède, malheureusement elle ne l’est pas. Ce restaurant mérite sa réputation. La cuisine est excellente, très fine et originale, et le cadre, dans une ancienne église remis au gout du jour est très « tendance ». Avec un lunch à 5,95£, on revient demain midi! Retour au camping et dodo!

Inverness by night
Inverness by night

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *