Back to TOP

Aujourd’hui: ménage et repos! Je lance une machine au camping et pars contempler le lac. Il fait toujours froid. Mais bien emmitoufflée et en regardant le lac, ca va. Mon capitaine a besoin de repos et dort. Je le laisse, tout en venant le voir de temps en temps. Je ne veux pas partir d’ici sans avoir vu le Schluchsee. J’espère qu’il m’accompagnera l’après-midi… Je nous ai acheté une petit dej 10 fois mieux que ce qu’on a mangé les jours avant et moins cher surtout. Tout ca au camping. Pourquoi chercher loin quand on a tout tout près, hein? Le camping a un côté négligé, mais je lui trouve un charme fou. En plus on doit être 15 à tout casser. J’imagine déjà en juillet et aout quand il y a des dizaines de mobilhomes et caravanes. Le linge est propre, je le fais secher. Un fois sec, plié et rangé, je demande à Michel si il vient avec moi. Il préfère rester ici. Soit. Je pars vers Titisee en contournant le lac par l’autre côté. Et me demande pourquoi on ne l’a pas fait avant. Le côté que nous avons pris tous les jours est le coté de la route, des maisons et des B&B. De l’autre côté, un autre camping et une maison. La route et le train au dessus, mais on ne le remarque pas. Je prends le train de Seebrugg et m’arrête à Schluchsee. Haa à Schluchsee ils ont un magasin, un vrai. Pas un attrappe touristes. J’y achète des cacahouètes, regarde le plan et m’élance pour le tour du lac. Car tout comme à Titisee, c’est de l’autre côté que « ca se passe ». 19km pour le tour complet. En reprenant le train à Aha je devrais pouvoir reprendre le train de 17h46 et être à Titisee à 18h06. 3h pour faire dans les 15km, c’est jouable. Et c’est parti.

Entre Schluchsee et Seebrugg, je marche le long d’une grosse route. La gare Seebrugg est pour le moins étonnante. Un batiment en ruine, tagué, avec deux types qui zonent devant. Je ne m’y attarde pas et file vers le barrage. Une fois le barrage traversé, ca devient enfin interessant! Le chemin est large, roulant. Je regrette déjà de ne pas y être en tandem, et avec mon capitaine surtout. La balade est très agréable, dommage que le ciel soit si couvert. Je n’ai eu que quelques éclaircies. Avec les pauses et les arrêts photos mon timing est impeccable.

J’arrive à la gare d’Aha 10 min avant le passage du train. Ce qui me fait arriver juste à temps à Titisee pour voir les premières arrivées du Xterra soit des gars qui ont fait 5km en 22mins. Respect total parce que le profil, merci! L’ambiance est bonne, ils se félicitent tous à l’arrivée, vraiment sympa. C’est là que j’apperçois un belâtre en veste gore jaune fluo! Mais oui c’est bien lui! Quel bonheur de se retrouver après une demi-journée. Bon ca fait con de dire ca, mais c’est comme ca!

On regarde un peu l’arrivée puis allons manger chez l’autre italien de Titisee. Mauvais choix. C’est pas bon et le service est nul. On m’apporte mes pates quand je suis à la moitié de ma soupe! Retour au camping et gros dodo!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *