83,74km – 638m D+ – 5:23:04 – 15,73km/h

Nous voici à l’aube de notre première étape de voyage.
Les vélos chargés, nous voila fin prêts à mettre les voiles!

Nous avons décidé cette année de réaliser un voyage en partant de la maison en vélo et d’y revenir par le même moyen. Nous avions apprécié le sentiment de totale indépendance lors de notre trip de 2011. Nous quittons donc notre rue pour une étape qui ne nous est pas inconnue : nous allons rejoindre le camping de Molenstede, non loin de Diest, en passant par Leuven. Au menu : forêt de Soignes, Arboretum de Tervuren, LF2/LF6, Leuven pour ensuite rejoindre Diest via le LF57.

20150823-DSC_6217
Nous voici en route vers la forêt de soignes!

Nous rejoignons la forêt « comme d’habitude », sous un superbe soleil. Des orages sont annoncés pour la soirée, mais nous verrons bien!

20150823-P1070041
Après l’Arboretum

Nous arrivons sans encombre à Leuven qui est partiellement fermée car une course cycliste y passe. Nous aurons même l’occasion de voir un des passages des coureurs.

20150823-DSC_6221
Leuven en mode course cycliste

On a un peu de mal a retrouver notre route et à se frayer un passage parmi les axes fermés. Mais nous retrouvons la nationale que nous devons emprunter quelques temps avant de croiser notre LF et bifurquer vers le nord. Enfin c’est ce qu’on pense tout au moins. Car après des hésitations et plusieurs demi-tour nous nous rendons à l’évidence, le LF57 n’est plus. Nous essayons de faire ça de mémoire ce qui réussit plus ou moins bien.

20150823-P1070048
20150823-P1070051Nous voilà prévenus

20150823-P1070052Un « point de vue » original, qui nous servira d’abri pour laisser passer une averse

20150823-DSC_6229La basilique de Scherpenheuvel-Zichem

Nous arrivons au camping juste avant que l’orage n’éclate. Nous commençons à monter la tente et une pluie diluvienne s’abat sur nous et mouille tout notre matériel, l’intérieur de la tente y compris. Une fois celle-ci montée, j’arrive à retirer le plus gros et heureusement elle sèche super vite. Je peux donc installer le matériel pendant que Mi se douche (après avoir pris une première douche tout habillé!)

Outre l’orage, nous avons également appris que le restaurant du camping est fermé le dimanche soir. Heureusement, nous avons des plats lyophilisé avec nous; nous ne mourrons pas de faim!

L’orage passe, il pleut toujours. Nul besoin de préciser que nous rejoignons rapidement les bras de Morphée… 🙂