Back to TOP

85,88 km – 5:23:36 – 16,44 km/h – 45,6 km/h max

Déjeuner sympa à l’hôtel, sur le balcon de la salle de déjeuner. Il fait un peu frais dehors, mais plus agréable qu’à l’intérieur où il fait très chaud, la salle de petit déjeuner étant en plus bondée. Nous avons vue sur la Theresienwiese où se déroulera d’ici quelques jours l’Oktoberfest. Le calme que nous connaissons ce matin n’existera plus à ce moment!

Au moment de partir, il commence à tomber quelques gouttes. Jusque là rien de bien inquiétant, mais mon baromètre m’annonce de la pluie depuis quelque temps et les sites météo sont tous d’accord sur ce point. On verra bien! J’ai réparé le câble du compteur ; et ça marche !

Notre programme du jour, en suivant les voies cyclables (toujours très bien balisées en Allemagne) nous devons rejoindre la Via Claudia Auguste cet après-midi à Landsberg am Lech.

Pluie par intermittence au départ. Puis plus grosse averse pendant laquelle on se met à l’abri de quelques arbres pour mettre veste et sur-chaussures…

Un peu plus loin, alors que la pluie s’est interrompue, crevaison à l’arrière pour Brig : un beau morceau de verre. On se rend compte que notre pompe ne fonctionne plus… Peut-être à cause des grosses sessions de gonflage d’hier ? Heureusement, un vieux monsieur qui habite juste là où on s’est arrêté nous propose son aide. Il nous prête d’abord une pompe, avant d’aller plonger la chambre à air dans sa citerne à eau de pluie. Puis il nous propose d’aller réparer dans son atelier… Il retourne cuisiner en nous disant de prendre notre temps pour réparer avant de repartir en remettant tout dans son atelier…

La pluie reprend. Etant dimanche on ne trouve pas grand chose d’ouvert ; on finit par manger au McDo…
On arrive au Ammersee qui est magnifique… on s’arrête pour quelques photos. On retourne la carte dans notre porte carte et je propose de changer l’itinéraire, pour un autre qui me parait plus court et qui nous fera contourner le beau lac d’Ammersee. Nous rejoindrons finalement la Via Claudia à Epfach.

Après s’être calmée la pluie reprend de plus belle pour ne plus s’arrêter de la journée. Pluie, vent ; on finit par être trempés. On s’arrête quelques minutes dans un arbri en bord de route où je peux me changer et tordre mes chaussettes… Le thermomètre au guidon indique 8°. Avec les vêtements mouillés, il s’agit de rester en mouvement!

On arrive à Hohenfurch à l’hotel Gasthof Negele. On doit être les seuls clients. On prend une bonne douche avant de descendre manger… Demain, petit déjeuner à 8h !


Balade agréable dans Munich

On se met à l’abri pour éviter d’être mouillés (mdr)

Le superbe Ammersee

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *