Back to TOP

35,76 km * 20,49 km/h

Un beau soleil, mais qui se couche…

Rien qu’avec le titre de cette sortie, on peut se douter qu’on a changer d’envirronement! Hé oui, après le Lot, direction la mer, et plus précisément l’île de Ré. On trouve un camping ouvert (ils sont rares) et nous installons, pas trop loin du seul bloc sanitaire ouvert, et des seuls autres personnes du camping; des Allemands dans une caravane.

Il a fait beau pendant toute la journée. Pas de chance on était en voiture. Mais bon il n’est que 5h, on se décide donc de profiter du fait d’être sur l’île au vélo, et optons pour un coucher de soleil au phare des baleines. En parlant de phare, on en a qu’un à l’arrière… C’est pas bien ca!

Pas de doute, on est plus dans le lot. L’île est toute plate. Ca nous rapelle nos sorties en Zélande. On voit les clochers des villages à des kilomètres. Assez rapidement d’ailleurs, on devine le fameux phare des baleines!

On roule bien et pourtant on a le vent de face. Ca nous fera rentrer avec le vent dans le dos. On ne va pas se plaindre. L’île est sympa. Les villages comme la Couarde sur mer sont adorablement typiques. Dommage que les voitures fassent des rodéos dans leurs rues étroites. Par contre à d’autres endroits, des cités de vacances modernes, à l’architecture sans charmes, se succèdent. On préfère ne pas voir ca en pleine saison.

Et nous voila au pied du phare. Qui est très joli. En pierre. Tout simplement. Sur la plage, la lumière est superbe. Le soleil va se coucher, et les nuages apparaissent. Ce qui va faire un beau couché de soleil, mais ne présage rien de bon pour demain…

Coucher de soleil au phare des baleines
Coucher de soleil au phare des baleines

On profite un peu de la plage et de l’ambiance et nous décidons à entamer le chemin du retour. On trace, vent dans le dos oblige! La température baisse, la nuit sera fraiche sous la tente.

Vollenbak sur l'île de Ré
Vollenbak sur l’île de Ré

Le ciel s’embrase, c’est magnifique. Malheureusement, c’est dans notre dos que ca se passe. Alors je dis, vive le tandem et la place de stockeuse! Qui me permet de me retourner à ma guise de crier: « stop! » quand une pause photo s’impose. Comme celle la par exemple!

[no comment]
[no comment]

On termine dans le quasi noir et dans le froid. 7° à ma montre… Brrrrr. Douche, nouveaux vêtements et resto, et puis un gros dodo!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *