Back to TOP

52,37 km * 2:56:27 * 18,01 km/h

Pas trop chaud, un peu nuageux.

Après s’être bien paumé dans les quartiers forts peu engageants qui entourent le désert et avoir passé la nuit dans un hôtel très cher et pas spécialement génial, on y était enfin. Cela dit, le matin même j’ai cru qu’on devrait faire demi-tour, faute de trouver l’entrée. Vraiment comme-ci on faisait en sorte que les gens n’y arrivent jamais!

Après 9 km de caillasses qui frappait le bas de la carrosserie de notre voiture nous voilà enfin à l’entrée la plus au nord. Là on trouve enfin une carte qui reprend même les itinéraires Vtt! Du coup on se rend compte qu’on n’est pas au meilleur endroit et reprenant la voiture pour rejoindre El Paso, d’où partent plusieurs itinéraires, dont celui que l’on veut faire et qui fait le tour du polygone de tir. Les « villages » que nous traversons sont du même style de Valtierra et Arguedas. Arrivés à El Paso, nous voyons d’autres voitures, c’est rassurant. Principalement des francais.

Et là c’est parti, nous mettons les roues à Tttim et partons à l’assaut des 48km annoncés. Il fait chaud, mais pas trop et il y a toujours cette brume qui persiste.

Après quelques kilomètres nous recroisons le camping-car francais qui nous dit qu’un pont s’est effondré un peu plus loin et qu’on ne passe pas. En vélo peut-être. On tente le coup, et effectivement il y a un gros trou dans le route de 4/5 m. Sur le côté gauche on voit que d’autre vélo sont déjà passé par la! On fait comme eux, c’est de la glaise, ca glisse mais on passe. Portage obligé. On mange et bois un petit coup.

bardenas
Portage au Bardenas

Et on repart, le paysage est impressionnant, vraiment. Ca descend pas mal, on pense déjà au retour qui s’annonce dur!

On arrive au polygone. Des panneaux annonce des trucs en espagnol, on comprendra après qu’en fait on ne pouvait pas passer!

Le tour est très chouette, on croise d’autres cyclistes au sud du polygone. Dommage que le ciel soit un peu triste, ça manque de soleil franc tout ca!

Certains passages sont un peu difficiles, mais on passe.

Le retour n’était pas si difficile que ca finalement.

bardenas
Paysage des bardenas

De retour, notre compteur indique 53km… On hésite à rester un jour de plus pour aller voir le sud du désert qui à l’air plus accidenté sur la carte. Mais finalement on préfère remonter vers les pyrénées. Dommage. Chouette expérience en tout cas, dommage que le logement soit si difficile à trouver tout autour, surtout qu’on ne parle pas espagnol!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *