Back to TOP

56,75km – 3:38:05 – 16,62km/h

Réveillées vers 7h30, nous voulions prendre le petit déjeuner à Heimbach. On pensait que ce serait possible, mais en fait pas vraiment… On opte donc pour 3 couques et un ChocoMilk consommé dans le parc le long de la Ruhr.

On entame la route et sommes étonnés de la montée qui nous attends rapidement. Nous découvrons par la même occasion un tout nouveau village de vacances avec des bâtiments style « à colombages ». L’ensemble, énorme, est plutôt laid dans cette environnement naturel.

Nous avions prévu de faire le tour du Rursee par le haut (ou le nord), mais finalement on fait comme d’habitude. Le chemin est toujours aussi sympa mais nous n’avions pas souvenir de quelque chose d’aussi vallonné. Au barrage, on se décide pour la route direction Simmerath. On commence une longue ascension régulière (moyenne de 7,2% tout de même) et arrivons lentement mais sûrement au sommet.

Nous assistons à une défilé de motards sur la route tandis que nous longeons un bon nombre de stelles placées à la mémoire d’accidentés de la route le long de la piste cyclable… A Simmerath, nous prenons la direction de la Vehnbahn sur une route assez grosse bien fréquentée, mais à nouveau dotée d’une belle piste. Le bonheur est total lorsque nous la quittons et commençons à rouler sur la Vehnbahn! Les paysages sont en plus très beaux. On aimerait revenir avec les vélos de course…

On dégringole jusque Raeren et suivons ensuite les panneaux indicatifs vers Eupen. Nous arrivons à la gare à 13h40 ce qui nous permet de prendre le train de 14h17 direction Bruxelles!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *