Back to TOP

78,10km – 4:30:13 – 17,74km/h

La pluie tombe toujours à l’heure du lever. Brigitte va chercher à la supérette les croissants commandés la veille. On les mange dans l’espace couvert des sanitaires. Le pluie cesse et on peut plier la tente et partir au sec. La journée restera finalement principalement sèche, avec quelques gouttes par-ci par-là.

Nous partons ne suivant le Rhin. D’abord sur la rive gauche, puis sur la droite peu avant d’arriver à Bonn. Après Bonn, les abords du Rhin deviennent plus jolis: des collines proches, parfois garnies de tour ou de château…

A Remagen, on s’arrête en terrasse pour un café et une gaufre de Bruxelles. Faites maison sûrement et donc pas vraiment comme à Bruxelles!

Un peu plus loin, nous quittons le Rhin pour suivre l’Ahr, itinéraire cyclable qui nous fera remonter vers Ahrweiler. Nous avons déjà emprunté cette route lors de notre voyage « au fil de l’eau » il y a quelques années, mais dans l’autre sens. Une fois arrivés à Bad Neuenahr, nous avons d’abord pensé loger à l’hotel, pour être plus proches des Thermes. Mais finalement, ne trouvons rien de très excitant, on se décide à retourner au camping d’Ahrweiler. Nous arrivons à 17h pile! Tout juste avant la fermeture de la réception!

On s’installe au fond, dans l’espace tente. L’été a du être sec ici aussi; il n’y a pratiquement plus d’herbe contrairement à la fois précédente où cette dernière était moelleuse… On monte le camp et on part manger en ville (sans s’être douché car pas de monnaie). Après un petit tour dans l’ancienne ville fortifiée – toujours aussi agréable – nous nous décidons pour un resto à l’aspect rétro et authentique « Niederhutklause ». On y passe une bonne soirée.

De retour au camping, Brigitte va se doucher (grâce aux pièces d’1€ récupérées au restaurant). Je n’en ai plus le courage… mais le regretterai le lendemain!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *