Back to TOP

77,55km – 5:09:54 – 15,42km/h

Levé à 7h et douche. On descend au petit déjeuner qui est donné dans la grande salle à manger. Une grande table est dressée avec fromages, charcuteries, beurre, etc… On repasse par la chambre avant de nous mettre en route vers 9h30. Nous quittons l’hôtel sous une fine pluie. Nous mettons néanmoins nos vestes.

Arrivés dans le centre d’Unna, la pluie cesse. On galère un peu pour trouver les indications cyclables et je fais la navigation principalement sur mapsme sur l’iPhone. Le trajet est d’emblée valloné. D’un point de vue urbanistique c’est également très différent de ce qu’on a connu les jours précédents; c’est beaucoup plus construits et dense.

On rejoint la Rur aux alentours de 13h et on s’arrête sur des bancs “bain de soleil” pour manger des nouilles. Encore un peu et on ne parvenait pas à faire démarrer le bec de gaz. Nous mangeons des nouilles Knorr qui sont hyper épicées et piquantes. Après notre lunch, nous suivons la Rur et c’est assez picturesque! On fait quelques photos.

Plus loin, à Wetter lorsqu’on doit quitter la Rur, on peine à trouver notre route. Il n’y a pas d’indications cyclistes pour notre direction et on se lance sur un sentier en sous)bois charmant mais qui se révèle impraticable… On le quitte en passant sur le site d’un immeuble abandonné. Il ne nous reste que Mapsme pour rejoindre notre trace. Nous entamons une belle montée, du coup le paysage devient très différent et très beau.

On doit rouler quelques kilomètres sur une grand-route avant de retomber enfin sur des indications cyclistes nous indiquant Wuppertal via la “Alt Kohlbahn”; une sorte de Ravel très plaisant qui nous permet d’évoluer plus rapidement avec moins de dénivelés via des paysages tout aussi sympathiques.

Nous arrivons à Wuppertal par le nord, par le quartier de Bamen. En hauteur depuis l’ancien viaduc on découvre le métro suspendu! On quitte la Nordbahn pour descendre en ville par une rue digne de San Francisco! On passe devant l’église St Antonius puis on suit la Wupper. On doit faire encore environ 2km avant d’arriver au B&B Hotel, installé dans un bâtiment moderne sur un coin, juste en face de la Wupper et donc du Schwebebahn!

Après installation et douche, on sort pour découvrir la ville et manger. Difficile de trouver un véritable “centre” à Wuppertal. Wuppertal est en fait un regroupement d’anciens villages (d’où les noms des quartier). C’est pour ça qu’on ne trouve pas de centre véritable, car il y en a en fait plusieurs, mais jamais très important. On part vers l’ouest et on se retrouve dans un quartier commerçant.

La lumière est très plate. Après quelques hésitations, on mange finalement chez “Atelier”. Déco intérieure faite de peintures un peu criardes mais sympa. Cuisine un peu quelconque mais comme toujours portions énormissimes!

Sur le chemin du retour, on fait à nouveau quelques photos du métro, dans le noir cette fois!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *