Back to TOP

74,32km – 4:16:02 – 17,74km/h

Réveillés à 7h, il fait très beau et ensoleillé. On déjeune avec le cake acheté la veille puis on replie notre matériel. Au moment de charger les vélos, on constate que mon pneu avant est à nouveau plat. Nouvelle opération de réparation de la chambre à air. Départ du camping à 9h40.

Nous repartons le long de la Weser pour ensuite rejoindre la campagne au profil plutôt plat. Le soleil chauffe déjà bien, quand il n’y a pas de vent, il fait presque étouffant. Après la mi-étape, on commence à voir les installations industrielles. A l’approche d’Unna on se retrouve sur une sorte de Ravel. On décide de s’écarter de ce qui est tracé pour rejoindre plus directement l^hôtel sans passer par le centre d’Unna. Nous arrivons à l’hotel un peu avant 16h.

L’hotel est un peu à l’écart, juste à coté d’une ferme. Le bâtiment est ancien et coquettement entretenu. Une fois les vélos installés dans un immense hangar, nous prenons une douche puis partons en direction du centre ville. On tombe en pleine Stadtfest du week-end! La rue principale est remplie de stands, fête foraine, brocante, braderie, bars et foodtrucks!

Nous en faisons rapidement un tour (mis à part quelques anciennes maisons à colombages, la ville n’a pas beaucoup de charme). On s’arrête sur la grand-place; où un big band amateur fait l’animation sur le podium. On prend un verre sur la terrasse du Kaffeblatt. 

Une fois le concert terminé (ce qui signifie également la fin des festivités), on redescend vers la gare pour aller manger italien au restaurant “Taormine”. Le resto est plein et les serveurs hyper speed. Je prends une (très bonne) pizza et Bri mange les pâtes “Taormina”. On se fait offrir un alcohol avec l’addition (de la pomme?). Retour à l’hôtel et dodo après un peu de lecture proposé par nos hôtes (Auto Motor Sport)…

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *