Back to TOP

On se lève vers 9h30, incités à bouger car nos voisins de camping s’activent également. Bribri fait une lessive de maillots et de cuissards. Je n’ai pas très bien dormi et je suis fatigué avec mal à la tête et le ventre barbouillé… On finit par partir à pied pour le centre de Münster où on achète deux croissants et une brioche au chocolat dès qu’on arrive en ville.

On se ballade un peu et il est déjà temps de manger! On cherche les restaurants repérés sur Tripadvisor et on finit en terrasse au restaurant “Le feu” un établissement spécialisé en flammekuchen. Ces dernières sont très bonnes. Par contre, on se fait ennuyer par dès guêpes. Les autres clients quittent la terrasse pour se réfugier à l’intérieur… nous on tient bon!

Après avoir mangé, nous repartons en ballade pour découvrir la ville. On va voir le château archiépiscopal qui est maintenant le bâtiment officiel de l’université de Münster. On va ensuite voir le jardin botanique et ses serres. C’est très agréable malgré le fait qu’il y a beaucoup de monde.

Nous nous dirigeons ensuite vers le lac; Bri en fait le tour complet pendant que je me repose un peu à l’ombre. Ca me fait du bien. On retourne ensuite vers le lac pour prendre un café chez “Roestbar” un bar à café (une chaîne) trendy. Je prends un “Kaffee Crema” puis un “Heiße Schokolade (80%)”. Bri prend un “Latte Macchiato” puis un “Fritz Cola”.

On se balade encore un peu avant d’aller au resto. Bri a repéré un japonais “Acacia” qui a l’air vraiment bien. Il est situé dans un quartier un peu dé-centré et bien qu’il ne paie pas de mine de l’extérieur, l’intérieur est très joliment décoré dans un style japonais très sobre. Malheureusement pour nous, ils n’ont pas de place sans réservation… On décide alors d’aller chez “Umami” aussi un japonais, pas trop loin de là et plus proche du port. C’est un “All you can eat” où l’on commande via une tablette. Les plats sont franchement bons et le service très sympa. On mange bien (et bien évidemment trop dans ce genre d’établissement).

En quittant le resto, on fait des courses chez Rewe avant d’aller voir le port. Il y a un spectacle de son et lumière et un monde de fou. The place to be! Ensuite nous retournons au camping vers 23h.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *