Back to TOP

97 km – 5:07:42 – 19,10 km/h

Nous quittons notre hôtel vers 9h après un excellent petit-déjeuner. Le temps de retrouver et détacher nos vélos et de les équiper, nous reprenons la trace du LF4 vers 9h30. Nous quittons la ville par de très beaux quartiers sous un magnifique soleil. Cela nous donne une toute autre image que ce qu’on a vu la veille!

Nous nous retrouvons rapidement dans la forêt. Et c’est parti pour 30km de montagne russes. Génial! En plus, les paysages sont superbes. A la sortie de la forêt, je retrouve mon compagnon de voyage en train de pousser son vélo… Pas normal ça! Il a crevé de la roue avant. Il trouve heureusement rapidement le trou et répare ça de main de maître, comme à son habitude! Nous nous remettons en route un peu avant midi.

Nous traversons ensuite de très jolis paysages et devons prendre un bac pour traverser l’Ijsel. Nous « prenons l’apéro » après cette traversée. On fait un petit arrêt ravitaillement à Vonden et c’est reparti dans la forêt. Nous mangeons nos nouilles dans la forêt, après avoir pensé qu’on n’arriverait jamais à allumer notre réchaud… on a visiblement fait fondre l’allumeur!

Après avoir mangé, nous roulons encore un peu en forêt avant de découvrir des paysages de campagne plus découverts. On croise quelques voitures/camionettes sur les routes étroites et notre sentiment se confirme; les automobilistes néerlandais n’aiment ni freiner, ni s’écarter! Pas très agréable…

Nous arrivons au camping d’Haaksbergen relativement tard. Le camping est grand, ressemble à un village de vacances et est quasiment désert. Nous installons notre tente tout au fond et protégés par des haies nous sommes pour ainsi dire, seuls. La saison semble finie… Nous buvons les bières (Grolsch) et engloutissons un paquet de chips au sel achetés à la réception. Tout ça au soleil avant même d’avoir monté la tente.

Une fois les douches prises, il est 19h30 et on se dit qu’il est rudement temps d’aller chercher un restaurant! Le resto du camping est déjà fermé. On pousse donc en direction de Haaksbergen pour manger au Buffalo Grill. Ambiance texane assurée.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *