Back to TOP

68,32 km – 4:06:35 – 16,62 km/h

Réveil et lever assez tôt. Petit déjeuner avec des Bel Vita et du thé et on est en route à 9h22 ! A nouveau, la météo est avec nous et il fait super beau ; pas un seul nuage dans le ciel ! Du coup ça tape et il fait déjà très chaud. De plus, contrairement aux autres jours, nous n’aurons pas de passages forestiers pour nous rafraichir…

Le paysage change, on s’éloigne des montagnes. La plaine est large mais relativement vallonnée. A quelques kilomètres du camping, nous voyons le château de Neuschwanstein. Vu depuis notre piste cyclable il ne nous parait pas si impressionnant ; il ne se présente pas sous son célèbre profil de carte postale. Malgré l’heure relativement matinale, les touristes arrivent déjà.

Le château de Neuschwanstein, encore à l’ombre…

Un peu plus loin, nous croisons la Via Claudia Augusta que nous avons parcourue en 2014.

Partout, les fermiers fauchent les prairies pour soit faire du foin, soit récolter l’herbe fraîche qu’ils mettent dans des silos.

Partout, cela fauche… en dessinant des formes géométriques sur le paysage

A Nesselwang, un sympathique bourg un peu plus important, Bri ne parvient pas à décrocher la pédale, elle se tape le tibia sur cette dernière… Juste à ce carrefour, il y a une fontaine avec de l’eau fraîche. Elle en profite donc pour mettre sa jambe dans le petit bassin. Un beau bleu s’annonce! On remplit les gourdes, mangeons un léger encas et reprenons la route.

Notre stop du midi se fera au sommet d’une côte. Une table de pic-nic légèrement en hauteur par rapport à la route offre un beau point de vue panoramique (avec un impressionnant pont d’autoroute). Nous nous partageons un paquet de nouilles. Seule désavantage de ce spot, on est en plein soleil !

La vue surplombante sur la vallée, depuis notre pic-nic spot

On arrive assez tôt au Großer Alpsee et son camping plutôt design. Nous prenons place dans la plaine pour tentes et on sera entouré de nombreux cyclistes, dont un couple en Specialized Sequoia qui voyage avec un petit chien.

Nous allons à la « plage » vers 17h. Elle est à cette heure encore bien remplie avec des familles et des jeunes enfants. Nous allons nous baigner à tour de rôle. L’eau est bonne, avec des courants chauds et d’autres froids. Dommage pour la légère odeur de vase et l’eau qui du coup n’est pas vraiment transparente.

Retour au camping pour la douche (super top). Nous ressortons ensuite par la plage pour aller manger un peu plus loin (Goulasch pour Bri, et omelette à l’Emmental avec salade pour moi). Très bon !

Petite promenade sur les pontons au soleil couchant avant le dodo. Gros orage pendant la nuit.
Le soleil disparaît, il fait calme dans les dernières lueurs du jour…

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *