Back to TOP

70,55km – 709m D+ – 5:05:55 – max 46,5km/h

Déjeuner au pain d’épices complété par des couques du Delhaize qu’on mange dans le petit parc tout proche. Départ par la nationale pour nous diriger vers la Meuse. On tente un trajet différent (pour ne pas faire « comme d’habitude ») qui finalement ne sera pas une grande réussite. Nous arrivons à Huy par une route  fermée/désafectée en raison de gros travaux d’aménagement. On se retrouve à longer une nationale sur une pseudo piste cyclable devant la centrale nucléaire et terminons par passer devant le camping de Tihange. Arrivés à Huy ce n’est pas vraiment mieux : circulation hallucinante, sortie d’école,… L’horreur.

20150904-DSCF2832 En contrebas de cette route toute neuve, la centrale de Tihange

20150904-DSCF2834 La route est neuve!

On remonte de l’autre côté de la Meuse par Wanze (histoire d’essayer autre chose que par Andenne). Quelle mauvaise idée! On ne se retrouve pas vraiment sur la carte, la montée est énorme, on est perdu, et voila qu’il se met à pleuvoir… Ca ne dure pas trop, mais la température est polaire par rapport à ce qu’on avait quelques jours avant. Nous nous arrêtons pour manger sur un banc et lorsqu’on termine, un charmant monsieur qui avait sorti sa voiture du garage avant de partir avec sa femme au début de notre lunch et revenait à l’instant me propose d’utiliser ses toilettes si besoin. C’est une idée de sa femme qui a fait beaucoup de vélo dans sa jeunesse et « sait ce que c’est pour une femme »! Nous discutons un peu puis reprenons la route.

Au moment de traverser l’autoroute E42, nous faisons une nouvelle erreur. La route que nous empruntons habituellement est en travaux et fermée. On se décide à prendre l’autre du coup qui nous amène beaucoup plus à l’est sur une nationale. On décide donc d’emprunter une chemin qui amène à un bois. Ce chemin, relativement praticable au début, devient boueux, glissant et impraticable. Sur la photo qui suit on voit la forêt jusqu’où nous sommes allés tant bien que mal pour finalement devoir faire demi-tour et faire tout le tour du champs de gauche. Je passe les détails de l’état des chaussures. Mais nous revoici sur de l’asphalte et on peut se remettre en selle. Cela étant dit on a bien perdu 1h avec cette  histoire!

20150904-P1070311 Jusque là tout va bien

20150904-P1070313 Retour sur la route… après avoir longé le bord du champs

20150904-DSC_6583On approche d’Aische-en-Refail

Le reste du parcours se fait sans encombre et nous arrivons au château (Le Manoir de Làs-Bas, camping) d’Aische-en-refail en même temps qu’un couple d’anglais en camping-car qui nous a doublé/croisé/doublé plusieurs fois avant de trouver l’entrée du camping. Le monsieur nous reconnaît et s’excuse d’être passé un peu près de nous… Lovely!
Souper bonne franquette au camping. Notre nuit sera bercée par de la musique discutable provenant de la fête du village…

20150904-DSC_6587Remis à neuf à l’intérieur, les sanitaires ont conservé à l’extérieur un délicieux cachet

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *