Back to TOP

+/- 15 km

Petit déjeuner sympa dans la cuisine du rez-de-chaussée. On est les premier des guests, on ne verra personne d’autre d’ailleurs! On quitte le B&B à 10h16, après que la pluie se soient arrêtée. On pensait faire un petit « city-ride » pour visite un peu la ville qu’on n’a pas vu hier soir… Mais toutes les rues ou presque sont en sens unique, et dans la direction inverse de ce qui nous intéresse, cela va sans dire!

On finit donc assez vite par prendre les vélo à la main pour marcher sur le trottoir. On rejoint le Sud-Est de la ville, ou nous espérons trouver un balisage Via Claudia, ou au moins des indications cyclables. Nous partons sur le parcours e4 le long de l’eau… mais assez vite on se rend compte qu’on tourne en rond… Ce n’est pas avec la carte du topo que l’on va pouvoir s’en sortir. On fait demi-tour pour retourner à Trevise chercher la grand route vers Venise. En ville, on est à nouveau confronté au même problème : toujours ces sens uniques !

Lassés, on décide de prendre le train ! Embarquement dans le dernier wagon d’un long train ; il y a de la place pour mettre des vélos ! Nous serons les seuls.

Arrivé en gare de Venise Santa Lucia, il nous reste à rejoindre l’hôtel vélo à la main (faire du vélo est interdit à Venise). Ce n’est pas si loin, mais il faut passer les ponts remplis d’escaliers. Et il y a du monde !

Notre hôtel est une auberge destinée en priorité aux étudiants, aménagée dans un ancien couvent. La renovation est récente et marie l’ancien et le très moderne. La chambre est énorme, mais est prévue pour deux personnes bien séparées : chacun sont côté de la chambre, les lits séparés par une rangée d’armoires !…


Dans le train vers Venise

We made it!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *