Back to TOP

104,08 km – 5:30:12 – 19,35 km/h moyenne – 53,8 km/h max

Départ de Schlanders/Silandro à 9h20. On repasse à Göflan pour reprendre la Via Claudia là où on l’a quitté avant hier. Le chemin entre les vergers continue de descendre, parfois assez fort. La moyenne horaire explose. Sans trop d’effort, on est à plus de 21 km/h de moyenne.

Le temps est beau depuis le matin. Le soleil frappe fort.

A Merano, on passe par le point de vue avant de dégringoler vers la ville, que la Via contourne largement par un réseau de petits passage cyclables bien fléchés. On prend la direction de Bolzano.

On s’arrête le long de la piste sur un banc pour notre casse-croûte (mes restes d’hier). Heureusement quelques nuages viennent nous protéger un peu du soleil. Nous profitons tout de même du bon soleil pour rester à l’arrêt un peu plus longtemps que d’habitude…
Arrivé à l’abord de Bolzano, on décide de quitter l’Adige pour prendre une variante qui passe au Caldersee. La piste cyclable s’écarte vers l’Ouest, avant de reprendre la direction du Sud. Arrivé à Calder, il faut prendre brièvement la route principale avant de trouver la piste pour descendre au lac. Je rate l’indication et descend donc par la grand route fort passante. La route dégringole et je roule donc à près de 50 km/h. Bri a vu la piste et ne me suit pas ; elle descend par le cheminement vélo. Arrivés en bas, près du lac, on peine à se retrouver… Après recherches et hésitations sur nos positions respectives, nous nous donnons rendez-vous sur la route qui mène à Auer, là où on doit franchir l’Adige…

On reprend alors la piste le long de la rivière pour les derniers kilomètres de la journée. Notre point d’arrêt sera Salurn/Salorno. L’auberge de jeunesse étant fermée, nous logeons au Confort Hôtel Erika, le long de la grand-route.

Après d’être installés, nous allons « en ville » pour manger à la pizzeria/restaurant Jolly. Insalata pour chacun de nous, pizza Capriciosa pour moi, pizza Casa pour Bri ; nous échangeons à la moitié…

Petite balade en ville et retour à l’hôtel dans le noir, avant 21h.




















Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *