Back to TOP

74,82km * 4h07 * 18,10km/h

Nous préparons nos vélos sous le soleil, ce qui nous laissait présager d’une belle journée en perspective. La nuit sur la péniche était fraiche, ce qui fait que j’ai bien dormi. Nous partons donc chaudement vêtu en se disant qu’on va retirer des couches rapidement.

Il n’en fut rien ! Un fort vent du nord – glacial – nous fouette et ne nous incite vraiment pas à nous dévêtir, mais plutot à rajouter des couches !

Nous quittons Rotterdam par l’est, route que nous découvrons pour la première fois. Nous traversons l’Escaut le long de l’autoroute A16 avec heureusement le vent dans le dos. Les pauvres cyclistes que nous croisons ont l’air de souffrir.

2014NL-30Jolie piste cyclable

Quelques kilomètres plus loin, à Slikkerveer, nous nous retrouvons devant un quai d’embarcation. Voilà qui n’était pas prévu. Il y a plusieurs possibilités de bateau et nous ne savons pas trop ce que nous devont prendre. Un sympathique cycliste nous propose son aide et nous explique les possibilités que nous avons. Nous nous décidons à prendre le Waterbus jusque Dordrecht. La traversée dure environ 30 minutes et nous économisera quelques kilomètres, et surtout, mais nous nous en rendrons compte plus tard une seconde traversée par bateau. Nous voilà donc à Dordrecht où nous retombons sur le balisage du LF2.

Petite séance shopping dans cette petite ville très agréable chez le boulanger et le fromager. Nous mangeons au soleil mais toujours dans ce vent très froid dans un parc. Le fromage de chèvre aux pelures de pomme de terre est excellent.

2014NL-31The never bored couple

Vu l’ambiance glaciale, nous ne nous attardons pas trop et reprenons la route.

Nous revoici le long de l’A16 pour une nouvelle traversée de pont, très longue et dont le bruit des voitures est assourdissant. Quel bonheur d’en sortir ! A la sortie du pont, nous quittons le LF2 – que nous retrouverons le lendemain – pour suivre le LF11a.

Le vent est globalement plutôt face à nous et beaucoup de passage sont en briques déchaussées. Autant dire que nous sommes content d’arriver en ville. Breda est une petite ville calme et notre B&B dans un beau quartier à quelques minutes à pieds du centre. Nous arrivons à 16h – comme prévu – ce qui est malheureusement trop tard pour aller visiter le musée de l’image et du graphisme. Ce sera pour une autre fois.

2014NL-32Ils nous ont vus

Installation, douche et soirée en ville. Nous mangeons le menu Nassau du restaurant Het Kabinet. La nourriture y est bonne mais le service completement chaotique.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *