Back to TOP

85,26km * 4h41 * 18,10km/h

Voici déjà venu le temps de quitter Den Haag pour rejoindre Amsterdam. Nous quittons notre appartement vers 8h40 et suivons toujours le LF1b vers le nord, à travers les dunes jusque Zandvoort. C’est là que nous le quittons pour bifurquer vers l’est avec le LF20b. Il fait brumeux et plutot frais et cela donne une ambiance particulière aux dunes.

2014NL-16Les dunes dans la brume

Nous traversons Katwijk, Noordwijk et passons enfin de la province de Zuid-Holland à celle de Noord-Holland. Arrivés à Zandvoort nous quittons donc le LF1, non sans regret ; cette route est superbe et nous ne sommes plus si loin des îles de Wadden… Ce sera pour une prochaine fois !

2014NL-17Je prends de l’avance!

Nous bifurquons donc vers Haarlem et mangerons notre pic-nic à la sortie de cette ville pendant lequel nous serons dérangés par la pluie ! Elle nous accompagnera pendant une grosse demi-heure mais sans jamais être trop dérangeante. Au fur et à mesure que nous arrivons vers Amsterdam, la météo s’améliore. Le LF20 traverse de belle régions vertes et nous arrivons au centre d’Amsterdam comme par magie ; nous enchainons des endroits calmes et champêtres avec le superbe VondelPark, autant dire que lorsque nous en sortons le décalage est saisissant !

2014NL-19Un peu de pluie

Peu importe le moyen de transport on a l’impression que les gens font n’importe quoi. Ce qui rend tout évolution dangereuse, un peu comme pendant la journée sans voiture à Bruxelles.
Notre hotel n’est pas loin de la sortie du parc et nous arrivons en avance (15h30). Est-ce à cause de ça, mais toujours est-il que notre chambre n’est pas prête. Nous pouvons tout de même y laisser nos affaires et prendre une douche.

Nous allons donc tater l’ambiance d’Amsterdam en cette fin d’après-midi ensoleillée en buvant une bière en face de la brasserie Heineken. Nous voilà plus ivre à causes de cette circulation oppressante que par les malheureux degrés de nos pintes !

2014NL-20Une petite bière en face de la brasserie Heineken

On se promène dans les quartiers moins touristiques où il fait nettement plus agréable. Avant de manger au Dubbel.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *