Back to TOP

100,700km * 5h15 * 19,10km/h * 43km/h max

Long time no seen…

1 an ½ sans nouveau post sur ce site. Hé oui, notre tandem prend la poussière dans la cave depuis plus d’un an. Nous avons toujours ce problème de freins qui a engendré des cassages de rayons dans le Jura il y a deux ans. Nous avons ensuite fait quelques sorties avec TTTim pour nous rendre compte que le nouveau frein mis à l’avant n’était pas super compatible avec le disque… Tout ça fait que nous avons ressorti (de mon côté en tout cas, ceux de Michel prenait toujours la route !) des autres vélos et repris goût au vélo solo. Cela dit, le tandem me manque, voyager en solo c’est pas pareil.

Nous sommes dont partis la semaine du 1er mai faire un petit tour de nos voisins du nord. L’idée première était de gagner la Frise, mais vu que nous voulions aussi visiter les villes nous avons limité notre point le plus septentrional à Amsterdam.

Retour donc sur 6 belles journées de vélo…

Après un levé très matinal (5h00), nous quittons notre rue à 6h00 pour prendre le train de 6h26 direction Knokke. J’avais vu la veille sur le site de la SNCB que le train pour Knokke n’était pas direct ce week-end là mais qu’il fallait changer à Bruges. Une fois à la gare du midi, nous nous rendons compte que la liaison se fait en fait en bus. Nous hésitons entre descendre à Bruges ou à Blankenberge et choisissons finalement la seconde solution. Ce qui devrait nous rajouter dans les 15km.

Nous sortons de la gare sous un soleil encore timide vu l’heure et nous dirigeons vers la mer, que nous aurons à nos côtés pour les 4 jours à venir !

Nous effectuons nos premiers coup de pédales (non bruxellois) sur la digue et trouvons facilement le LF1 qui nous amène à Zeebrugge par un très joli chemin bucolique. La prochaine fois que nous partirons en ferry, nous ferons ça et pas via Knokke. La partie entre Zeebrugge et Knokke est nettement moins agréable ; pistes cyclables en mauvais état et environnment industriel.

Arrivés au Zwin, je me rends compte que mon pneu avant est plat. Première crevaison après même pas 20km ! Heureusement mon camarade a l’habitude de réparer et effectue cela de main de maitre et avec une rapidité inégalée !

2014NL-1Les dunes entre Knokke et le Zwin

Nous suivons ensuite le trajet « classique » et bien connu jusque Breskens ou nous prenons le bateau jusque Vlissingen (4€ pp avec vélo). A Vlissingen nous mangeons notre pic-nic devant le port. Des nuages gris arrivent petit à petit et la température est du coup beaucoup plus fraiche.

2014NL-2Passage en sous bois près des dunes

Nous reprenons la route vers le nord avec souvent le vent avec nous ! Dans les villages, c’est la fête ; c’est Koningsdag, tout le monde est habillé en orange et il y a de l’animation partout ! La traversée du plan Delta se fera à fond avec un gros vent dans le dos. Nous traînons un peu dans les très belles dunes avant d’arriver à Burgh Haamstede où des troupeaux de paisibles poneys occupent de manière nonchalante la piste cyclable !

2014NL-3Les dunes de Burgh Haamstede

Il est 15h30 lorsque nous arrivons à notre B&B situé dans une petite rue calme mais non loin du petit centre du village. Nous sommes accueillis par un verre de jus et un très bon gateau et discutons un bon moment avec nos charmants hôtes. La maison est située à deux pas des dunes et nous allons donc faire un tour à pieds avant d’aller manger. Il commence à pleuvoir lorsque nous sortons mais rien de très menaçant.

2014NL-4Les poneys, pas farouches!

Nous mangeons au resto turc Asmara et je me couche avec les poules pour cloturer cette première journée !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *