Back to TOP

81,66km * 4:57:31 * 16,46km/h * D+ 1090m

Nous quittons Culoz sous le soleil après un petit dej croissants/pains au chocolat/brioche. Nous prenons la direction de Seyssel en empruntant une piste située entre le Rhone et un canal. On hésite un peu avant de trouver la piste; cela paraissait plus clair sur la carte que sur le terrain! Ca nous rapelle des mauvais souvenirs en C.O. (course d’orientation).

Nous arrivons à Seyssel et tombons directement sous le charme du village. Un peu avant d’arriver à l’entrée du village, nous avons pu admirer une équipe de jeunes cyclistes qui s’entrainaient sur une piste.

Après Seyssel, nous enchaînons routes très calmes sur routes à plus fort trafic. Nous avons à présent quitté la GTJ et ne sommes pas encore sur la route 7 Suisse, nous faisons donc un trajet custom! A plusieurs reprise, nous apercevons les Alpes, bien mieux que depuis le grand Colombier. Nous suivons la D89 et traversons de sympas petit village sous un soleil torride. Nos six bidons ne suffisent plus et nous devons allez dans un café demander de l’eau.

Au pays du Vuache

Avant d’arriver à Gex on a bien l’impression qu’on va se retrouver sous les fameux orages qu’on nous annonce depuis plusieurs jours, mais finalement ce ne sera que quelques grosses gouttes bien chaudes, plutot agréables!

Nous arrivons au camping de Gex à nouveau sous le soleil bien heureux que nos rayons aient tenus le choc. Nous nous installons, sommes quasiment seuls dans le camping – ce qui devient une habitude 🙂 Le capitaine prend son courage à deux mains et se lance dans un début de soirée machine à laver. Pendant ce temps la on se relaxe et on stretche.
Une fois la lessive terminée, nous partons à la découverte de Gex qui s’avère être assez petite et pas vraiment passionnante. Le choix du restaurant n’est pas simple, on préfère éviter de lourds plats au fromage et nous tournons donc vers un resto couscous où nous sommes les seuls clients.
Nous redescendons à travers une ville déserte jusqu’au camping et allons nous coucher après avoir admirer les étoiles.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *