Back to TOP

83,08km * 5:03:02 * 16,44km/h * D+ 1040m

A nouveau grosse pluie toute la nuit, ca ne se calme pas au réveil et je n’ai même pas droit à l’accalmie de la veille pour aller chercher les croissants! J’y vais quand même, mais ce coup-ci on ne déjeune plus sur la place mais dans la tente… La pluie finit tout de même par s’arrêter et nous pouvons partir à sec.

On se dirige vers le bout du lac Saint-Point, et continuons vers le lac de Remoray. Entre les deux, un paysage de marécage et de tourbière, magnifique sous le ciel menaçant. Les paysages sont très beaux. Après Rondefontaine, on bifurque pour un A/R jusqu’à la source du Doubs. L’eau jaillit comme par magie de la roche avec une force terrifiante! Probablement gonflé par les pluies de la nuit et du matin, le débit est impressionnant. Mieux vaut ne pas tomber dans l’eau!

Jolis paysages dans la brume sous le ciel menaçant

Très chouette descente vers Saint Laurent-en-Gravaux sur une route sillonante à souhait et offrant de jolis paysages à chaques tournants.
Entre Saint Laurent-en-Gravaux et Morbiez on traverse la belle forêt de Saint-Laurent et ensuite celle de Morbiez. Le profil en montagne russe est exigeant, mais ce passage restera pour ma part comme un des plus beaux moment de ces vacances.

Descente vers Morbier puis Morez sur des dénivelés impressionnants entourés de ponts de chemins de fer. On se serait bien arrêtés dans les villes pour photographier plus à l’aise les maisons qui, malgré qu’elles soient dans l’ensemble en mauvais état, faisait un ensemble très agréable. Mais il est 16h et c’est la sortie de l’école et la circulation est tout simplement horrible. Nous quittons donc Morez au plus vite et commençons la longue montée vers Longchaumois que nous montons à belle allure. Arrivée au camping vers 16h30, chez l’habitant. La pelouse et magnifique et le camping quasiment vide. La douche fait du bien après toutes ces montées même si finalement nous n’avons pas eu de pluie.

Plus tard dans la soirée, nous nous remettons en selle pour aller manger à la Mouille, à l’auberge des forgerons. Nous passons une sympathique soirée et mangeons très bien avec une fois de plus un rapport qualité/prix fantastique.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *