Back to TOP

34,84km * 2:21:51 * 14,74km/h * D+ 1040m

Il a plu toute la nuit et ca semble être bien parti pour continuer aujourd’hui. On traîne sous la tente puis je me décide à me lever pour aller chercher des croissants au petit magasin du camping en profitant d’une accalmie.

La météo annoncée n’est pas bonne ca ne risque pas de s’améliorer. En revenant je vois notre voisin cyclo-touriste qui termine d’emballer ses affaires, je lui souhaite bonne route malgré la pluie. Il n’a « que » 52km à faire et garde le sourire.

On se décide à tout de même suivre ce qu’on avait prévu pour aujourd’hui, à savoir faire l’ascension du Mont d’Or.
Je m’habille avec moulte couches imperméables je risque de ne pas supporter ça très longtemps!
Depuis le centre de Malbuisson, on emprunte la route vers le fort Saint Antoine. La pluie est modérée. Après une déjà solide montée on redescend vers le pied du Mont d’Or. Sur le plat, on essuie une grosse averse qui nous trempe completement.

La montée commence directement sur des forts pourcentages. Il y a peu de passages plus plats au court de la montée.

J’avais été avertie par le gars du camping, une fois l’auberge et le parking passé, la côte est tout simplement énorme; ça ocille entre 17 et 18%. Tout simplement monstrueux. Mais lui qui ne me voyait pas arriver en haut, hé ben on l’a fait! J’arrive essoufflée, mais vivante 🙂

Tout ca pour une visibilité absolument nulle! On ne voit pas à 30 mètres. Enfin on s’en doutait un peu vu la météo! On ne s’attarde donc pas en haut car le vent est vraiment glacial et souffle sur nos vêtements mouillés. On redescend dans la foulée, direct au camping via Labergement.

Le magnifique panorama annoncé dans mon guide n’est pas au rendez-vous!

Après midi relax, on se balade dans Malbuisson à la recherche de la piscine, qui n’ouvre que 2 jours par semaine et pas aujourd’hui (dixit l’office du tourisme) et qu’on ne trouvera jamais!
Petit tour au Huit à 8 et dîner au resto le Lac où l’on mange un menu du terroir. Fin de soirée au salon pour boire un petit digestif; vin jaune pour le capitaine et liqueur de sapin pour la stockeuse!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *