Back to TOP

62,66km * 3:27:35 * 18,11km/h * D+ 790m

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel et avoir admiré la brume au loin sur le paysage, nous récupérons notre attelage dans le grand parking un peu austère de l’hotel.

La vue depuis l’hotel est splendide!

Et nous voila reparti. Nous commençons pas des petites routes dans la plaine de Morteau. Il fait beau et le paysage est très agréable. Sans balisage ce n’est pas évident de voir quel chemin nous devons prendre et nous nous emmelons un peu les roues 🙂 sans grande conséquence, nous retombons sur notre route un peu plus loin.

Après la plaine, un peu de montée. Comparé à ce qu’on a monté hier à la corniche de Goumois, rien de bien terrible! La météo est parfaite, il fait beau mais pas trop chaud ce qui nous permet de monter sans trop de peine.

Les routes sont sympas; peu de trafic, d’agréables paysages. Nous pic-niquons sur la voie verte qui nous amènera vers Pontarlier. La vue est superbe et il fait très chaud. La traversée de Pontarlier est un peu difficile, on ne sait pas à priori où on doit aller et le trafic est dense. On parvient finalement à trouver la départementale que nous devons suivre. Heureusement que celle-ci a une piste cyclable car le trafic y est énorme.

On avance sous le soleil sur des routes super chouettes!

La piste cyclable est roulante et nous voila bientot en vue du lac de saint-point. Il fait tellement chaud que je rêve déjà de la piscine du camping! Le lac est magnifique avec cette météo estivale! Nous contournons le lac par la gauche et arrivons à Malbuisson milieu d’après-midi. Le camping est situé 1km après le village. Nous arrivons devant l’entrée du camping en même temps qu’un autre cyclotouriste. En discutant après avec lui, il nous raconte qu’il vient d’Australie et compte faire 3 massifs français, à savoir le Jura, les Alpes et les Pyrenées! Il est en route pour 3 mois le veinard!

Le point de vue sur le lac de saint-point depuis la route.

Nous nous installons sur un emplacement avec vue sur le lac et je vais tremper les pieds dans le lac car la piscine est fermée… 3 jours plus tôt il faisait 5° le matin! Ca doit à peu près être la température de l’eau également!

Nous profitons de la vue et nous rendons jusqu’à Malbuisson par le sentier du lac, très sympathique même si infestés de moustiques! Malbuisson ne propose pas beaucoup d’attractions et nous avons vite fait de faire le tour et d’apprendre par coeur les cartes des 3 restaurants ouverts ce soir! Nous nous décidons pour le restaurant du fromage après un catastrophique verre (une bière du Jura chère et pas bonne, mal servie avec une assiette de fromage tout aussi mal servie) au bar de l’hotel du lac.

Le restaurant du fromage est correct parait bien pâle comparée à notre expérience de la veille! Un fou-rire incontrolé du capitaine mettra un peu de piment dans la soirée 😉 Retour au camping par le même sentier du lac.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *