Back to TOP

75,45 km – 4:13:06 – 17,88 km/h – 61,50 km/h max – D+ 1050 m

Hier, pour une nouvelle journée « off », nous sommes allé à pied de Robertville à Malmédy par la ballade « crêtes et vallée » pour dîner en terrasse. On est rentré au soleil couchant par les chemins de crêtes. Magnifique.

Temps ensoleillé mais frais, voire froid avec le vent.

Nous quittons Robertville pour partir vers le nord, traverser les Hautes-Fagnes (splendides), rejoindre Eupen et allez découvrir une région où nous n’avons pas encore mis nos pneus, plus au nord de l’E40 et pousser jusqu’à Aubel avant de redescendre vers Theux. Autant rouler dans les Hautes-Fagnes et autour d’Eupen à toujours été une super expérience on ne peut pas en dire autant de cette région-là. On roule tout le temps avec le bruit de l’E40 en arrière plan, et les il manque aux routes un petit quelquechose qui fait que c’est gai d’y rouler…

Les hautes-fagnes dans toute leur splendeur

Après Aubel, nous redescendons vers Herve, via Thimister Clermont qui est un charmant village, à nouveau un des « plus beaux villages de Belgique ». La descente après Herve est assez décoiffante, nous passons en dessous de l’E40 à toute allure et rejoignons assez vite Pepinster via des paysages plus plaisants et de là notre destination, Theux qui à des allures de ville, avec un incroyable embouteillage à l’heure où nous arrivons.

Petit passage dans le joli village de Clermont

Le camping est légèrement à l’écart, mais à pieds, en passant pas de petites impasses on peut rapidement rejoindre le centre ville. Le choix du restaurant sera à nouveau assez limité, mais ce coup-ci on ne regrettera pas notre choix. Les plats sont savoureux et copieux!

Après quelques photos nocturnes de la ville, nous regagnons nos sacs de couchage.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *