Back to TOP

60,28 km – 3:27:45 – 17,41 km/h – 67,65 km/h max – D+ 1138 m

Soleil et chaleur sont de retour pour cette étape gaumaise, finalement plus courte et moins difficile que prévu.

Après notre journée de repos à Bouillon où nous avons pu admirer les entrainements en vue d’une manche du championnat de Belgique de descente) malheureusement assez pluvieuse dans l’ensemble, le temps s’est mis au beau et c’est sous un superbe soleil que nous quittons Bouillon. Ca commence directement par une terrible côte, heureusement un peu raccourcie vu que notre hotel était lui aussi en hauteur. Nous partons cette fois-ci vers l’est, hors RV, « à la carte ».

On the road again…

Les paysages sont chouettes, sublimés par la très belle lumière que nous avons depuis que nous avons quitté Bouillon. Nous traversons la belle forêts de Chiny, très chère à nos amis orienteurs de l’ASUB. Nous retrouvons la Semois beaucoup plus loin qui ne ressemble en rien à ce que nous venons de quitter. La topographie est plate et le ruisseau ne sillone du coup plus du tout de la même façon.

On retrouve la Semois en Gaume, très différente que près de Bouillon

L’étape étant courte et finalement très facile, on arrive à nouveau très tôt au camping de Tintigny, vers 14h, après avoir traversé quantité de gros villages, sans jamais voir un seul magasin d’alimentation…

Le camping est (très bien) tenu par des hollandais. Après quelques longueurs dans la piscine, on va faire des courses -à pied- à la supérette du village voisin, à Bellefontaine. On y arrive juste avant la fermeture, car il y a tout de même une belle trotte jusque là. Nous revenons sous une lumière absolument splendide déjà couchante.

Le soir, on soupe le long de la rivière qui longe le camping. Quand on termine, les soleil est déjà couché !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *