Back to TOP

79,42 km – 4:22:11 – 18,17 km/h – 50,11 km/h max – D+ 900m environ

Les orages annoncés pour la nuit sont bel et bien passés au dessus de notre tente. Mais la foudre n’est visiblement pas tombée trop près de nous. Le réveil ne se fait pas moins sous la pluie, mais le temps de nous mettre en route, il fait sec. Nous avons un peu de mal à retrouver le RV au sein de la ville de Mons, nous hésitons quelques peu, puis retombons dessus un peu plus loin.

La journée est marquée par quelques averses. Ce qui ne casse pas le moral de notre petite troupe; nous continuons à descendre vers le sud-est, en faisant des sauts de moutons entre France et Belgique. Les paysages sont sympas, nous montons et descendons quelques côtes histoire de rythmer le périple. Les nuages s’éparpillent à présent pour laisser de la place au soleil, ce qui nous permet de faire une petite pause en face du musée de la douane à Hestrud et de profiter de la chaleur des rayons.

A cheval entre France et Belgique; le musée de la douane!

Nous retraversons la frontière pour un dernier passage en France pour cette étape et nous voici arrivés à quelques kilomètres de Chimay, au terme de notre journée.

On loge au camping de Robechies, un camping plutôt orienté résidentiel et surtout pêche à la ligne. Le niveau des étangs est très haut. Mais pas de soucis : notre tente est plantée en hauteur. Ce qui nous offre une très belle vue !

Petite ballade avant de manger autour du camping

Le soir, on mange au restaurant du camping. Contre tout attente, le repas, quoique servi lentement, sera un parfait délice. Tout fait maison, et fait minute aussi ! Délicieux. Le genre de surprise improbable que réserve toujours un beau voyage.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *