Back to TOP

74,24 km – 3:49:29 (5:10) – 19,41 km/h – 57,82 km/h max – D+ 287m environ
Parties des circuits RV (Rando Vélo) 1, 6 et 3

Cette année, nos vacances « tandem » seront consacrées à la découverte de la Wallonie.
Première étape : Mons. On démarre sur le canal Bruxelles-Charleroi, un itinéraire qui nous est familier puisqu’il fait partie de pas mal de nos parcours habituels. On mange un petit bout à la buvette du port de plaisance d’Ittre (au niveau de l’écluse). Le soleil est de la partie et d’emblée, les vacances commencent !

On poursuit sur le canal jusqu’au plan incliné de Ronquières (RV1), puis il est temps de monter dans les paysages vert du Hainaut. Si près de chez nous, et déjà si inhabituel…

Jolis paysages entre Brabant et Hainaut

On passe par Soignies en suivant le RV6 par de très jolies routes, délicieusement vallonées, avant de rejoindre Mons en suivant le RV3.
La température dépasse les 30 degrés. Autant dire qu’il fait soif ! A Mons, nous nous installons rapidement au camping communal, à côté du parc du Waux-Hall. Le terrain est charmant, les emplacements étant joliment séparés les uns des autres par de la végétation.

En fin de journée, on se ballade à pied dans le centre de Mons, avant de finir au restaurant autour d’un bon couscous ! Le ville est très belle et il y règne un super ambiance qui nous permet de cloturer de la meilleure façon qu’il soit cette première étape !

La grand place de Mons et ses belles fontaines

Nous revenons au camping juste à temps pour ne pas finir la soirée trempés; il se mets à tomber de grosses gouttes quand nous arrivons à la tente.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *