Back to TOP

On est sans compteur

Après la très belle soirée de la veille, on aurait pu espérer que notre baromètre se trompait et que le beau temps allait continuer. Hé bien nous, nous nous réveillons à l’auberge bercés par le bruits des gouttes de pluie et la superbe vue montagnarde que nous avions hier est remplacée par un brouillard très dense.

Heureusement, un english breakfast revigorant nous attend dans la salle de restaurant! J’émettrai juste une petite réserve sur la tranche de pain passée à la friteuse… Après ceci englouti, nous commençons notre descente sous une petite pluie finalement pas vraiment dérangeante. Nous passons devant le camping où nous aurions pu dormir qui avait l’air chouette puis arrivons au Ulleswater Lake qui dégage quelquechose d’assez magique avec cette météo un peu triste.

Ulleswater Lake

Nous contournons le lac par la rive ouest et arrivons à Pooley Bridge qui est un charmant village et avons même droit à un beau rayon de soleil!

La météo est plus clémente et nous quittons (déjà) le Lake District, sans en avoir vu grand chose malheureusement. Le peu que nous en avons vu nous donne envie de revenir faire le Coast to Coast à pied. Nous sommes à présent sur la variante cyclable de ce chemin de grande randonnée mythique.

Nous évoluons sur des petites routes charmantes et passons dans des villages tout aussi charmants.
Nous passons devant Shap abbey juste avant d’arriver à Shap. Shap étant une fin d’étape du Coast to Coast, il y a un B&B qui fait également camping et quelques restaurants dans la rue principale.
Nous installons notre tente au camping qui propose un confort assez relatif; il faut partager les toilettes avec les poules. Heureusement, les sanitaires sont dans le batiments et sont clean.

Petite balade dans Shap, on choisit un restaurant où on a l’impression de retrouver tous les gens qu’on a vu au B&B, dont les 3 vététistes qui font le Coast 2 Coast. J’ai enfin l’occasion de manger de l’agneau sauce menthe; un véritable délice!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *