Back to TOP

+-70km * 5:16:00 * 12,85km/h

Nous quittons Ingleton et son camping dans les mêmes conditions que nous avons débuté la veille: une brume bien dense. Nous bifurquons directement en direction de Kingsdale, pour rejoindre Dent, où nous étions supposé passer la nuit passée…

Très rapidement nous nous retrouvons à nouveau entourés de paysages extraordinaires. La brume c’est, comme hier levée et nous avons à présent une superbe lumière qui magnifie les alentours.

Nous croisons un couple d’américains sur des beaux vélos touring au look un peu vintage. Ils vont dans l’autre sens et nous les regardons s’éloigner dans cette ambiance superbe.

Kingsdale

Nous arrivons à Dent pour midi. Comme dans quasi tous les villages où nous sommes passés, il y a une magasin où l’on trouve de tout ce qui nous permet de nous approvisionner et de faire un excellent lunch en face de l’église.

En quittant Dent, nous passons devant le camping qui avait l’air bien plus sympa que celui d’Ingleton. Nous croisons ensuite un couple d’Allemands qui se ballade sur un superbe tandem Santana. Wha on aimerait bien l’essayer! 🙂

Nous rejoignons Kendal par des chemins où nous ne croisons aucune voiture. La ville est sympa et la traversée est agréable. Nous crevons en la quittant, du pneu arrière bien sur. Ce qui veut dire décrocher la remorque et tout déballer! Chouette en plus voila qu’il se met à pleuvoir! Heureusement mon capitaine à une certaine expertise en crevaison et c’est rapidement résolu! Nous pouvons nous remettre en route.

Nous arrivons en fin de journée à Windermere après avoir fait pas mal de kilomètres sur la piste cyclable le long de l’A591 où le trafic est très dense. Je parviens à rentrer à l’office du tourisme qui fermait ses portes pour voir où nous pourrons passer la nuit. Il n’y a pas de camping ici, il faut aller de l’autre coté du lac Windermere. Ce qui veut dire encore rouler sur des routes à fort trafic et rebelotte pour demain. On se décide donc à aller vers le nord par une plus petite route et de ne pas passer par Keswick. Un camping est indiqué à quelques kilomètres sur cette route. Ce camping s’avèrera être devenu un centre de vacances avec des chalets en location à la semaine et ce depuis 2 ans minimum! Bon ben c’est pas grave on continue, et donc on grimpe!

Il fait splendide et la lumière de fin de journée est superbe, ce qui fait mieux passer la dénivelée positive. Parce que c’est dur dur encore ici. Arrivés au sommet, au Kirstone Pass, se trouve une auberge qui à l’air sympa. On se décide à y tenter notre chance, si ils ont une chambre libre, on y passera la nuit. Plan B, descendre jusqu’au prochain camping. Pas de plan B pour cette fois, il y a une chambre libre! On passe une chouette soirée au resto de l’auberge, on y mange bien et on commande ce qu’on veut pour notre english breakfast du lendemain matin! Heavy stuff!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *