Back to TOP

108,25 km * 6:13:18 * 17,39 km/h

Cette année, nous avons décidé de découvrir le nord de l’Angleterre; les North York Moors, le Yorshire Dales, les Pennines et le Lake District. Notre voyage consistera à traverser d’abord d’Est en Ouest, au départ de Hull et de revenir sur un trajet librement inspiré du fameux Coast to Coast qui relie St Bees à Robin Hoods Bay. Nous redescendrons enfin le long de la côté via un court tronçon de la route de la mer du nord.

Nous voici donc à Hull, après une très agréable nuit sur le Ferry tout confort; pour quelques euros de plus nous avons pris une chambre coté mer et lit double. Worth it!

Le matin sur le ferry… Hull here we come!

Départ de Bruxelles donc, gare du midi jusque Knokke en fin de matinée. A Knokke nous allons gentillement jusque Zeebrugge. Embarquement sans encombre, c’est probablement le meilleur moyen de voyager avec un vélo, pas besoin de détacher la remorque, plein de place, on l’attache juste au mur et on peut monter s’installer dans notre cabine!

A bord on peut boire, écouter des concerts, regarder la mer, manger, et dormir! Nous arrivons à Hull en début de matinée frais et dispos! Ca tombe bien on a de la route à faire. Sur papier j’ai prévu 80km…

On s’emmele les pinceaux dans Hull on monte quasi sur une autoroute (hum, hum)… Après quelques tergiversations, nous retrouvons enfin un panneau de la route NR65 que nous sommes supposés suivre. Ouf!

Sur notre carte 250 000è ça avait pourtant l’air simple, il suffisait de suivre la rivière Humber. Quoiqu’il en soit on était très soulagé de se retrouver au joli Humberbridge!

La NR65 au Humberbridge

C’est plat, roulant. On traverse des petits villages sympas. Il fait beau. Il y a du vent mais il est avec nous et nous pousse vers York. On se rend vite compte qu’on fera plus que les 80km annoncés. Sur la fin ca devient long et on sent qu’il serait temps d’arriver!

On se retrouve un peu avant York à une manifestations équestres absolument hallucinante. Il y a un monde ici complétement incroyable! On arrive tant bien que mal à en sortir et peinons à trouver le camping qui est en dehors de York (à Acomb précisement). Heureusement on trouve un passant qui nous explique le chemin avec une précision fabuleuse.

On arrive au camping pas trop tardivement tout de même, nous installons puis allons manger indien dans le coin

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *