Back to TOP

112,28km * 5:41:38 * 20,07km/h

Nous voici à Dijon où nous logeons chez des amis randonneurs. En suivant leurs conseils, nous nous élançons sur la route des grands crus en direction de Beaune; nous rentrerons en suivant le canal de Bourgogne.

On part sous un ciel menaçant et couvert. Au fil des kilomètres, le ciel se dégage.

On se perd un peu le long de la route des grands crus en essayant d’éviter la nationale. On arrive finalement à Beaune où nous sommes déçus de ne pas voir les hospices; c’est payant et la cour est complétement fermée. On n’appercevra qu’un tout petit bout du toit.

La route des grands crus

Nous nous remettons en route après une rapide découverte de la ville. Dans les vignobles, les vendanges battent leur plein. A certains endroits, le jus de raison qui s’est écoulé sur la route fait coller les pneus!

La route vers le canal passe par Savigny, La Forge, Antheil. La route monte doucement pour nous faire passer des +- 100m à +- 900m d’altitude! Tout de même! On n’est partis qu’avec deux bidons, il va falloir se rationner…

Le retour par le canal est plat, légèrement descendant, d’abors en terre, puis macadamisé. Les paysages sont très beaux surtout que le soleil est bel et bien la à présent! C’est roulant, mais on commence à fatiguer alors qu’on pousse pour être rentrés avant 19h afin de profiter d’un fantastique souper arrosé … de grands crus bien sûr 🙂

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *