Back to TOP

36,00 km * 16,02 km/h

La météo écossaise ne se trompe donc pas…

Nous nous réveillons tôt, et il ne pleut pas. Mais il fait effectivement tout gris. On traine un peu et nous voila bercés par le bruit des gouttes sur notre tente… Bon ben faut quand même y aller… L’étape d’aujourd’hui est très courte, une vingtaine de kilomètres seulement nous séparent de Fort William.

Le paysage ne ressemble en rien à ce que nous avons vu la veille. On retrouve le canal qui bouclera la GGCR. Arrivés aus fameuses Neptune’s staircaises, nous loupons de peu le train à vapeur qui s’en va vers Malaig, via « the Road to the Isles ». On l’entend et on voit juste un gros nuage blanc s’éloigner! On rejoint Fort William tôt dans la matinée, le point d’arrivée (ou de départ) de la GGCR étant les ruines du fort, qui sont vraiment très ruines. On mange au MacDo (paaaass bien) et puis gagnons notre camping, situé quasiment au pied du Ben Nevis, que nous ne voyons pas vu la superbe visibilité du jour.

Une fois installés et mouillés comme des langoustines écossaises, on se décide à aller rouler un peu en direction du Ben Nevis. On va pas aller se coucher à 13h non plus… On continue la route sur laquelle se trouve notre camping, qui est calme, ondulée et très sympa, même sous la pluie.

Vers les Lower falls sous la pluie
Vers les Lower falls sous la pluie

On arrive aux lower falls assez rapidement qui sont sympas mais sans plus puis continuons la route qui est « not suitable for busses ». La route devient effectivement très étroite et rythmée de « Passing places ». On est dans la vallée et la vue malgré le temps est superbe. On arrive enfin à la fin de la route au pied du Ben Nevis et à un sentier qui amène au début des falls. On ira pas se risquer la dedans, déjà à cause de nos chaussures à cales et qu’en plus le chemin doit être bien glissant. Nous retournons par le même chemin au camping, il pleut malheureusement toujours. Mais comme si on avait pas encore eu assez d’eau, on va chacun prendre une douche quasiment interminable… haaa quel délice. Evidemment on se retrouve avec des vêtements trempés, ainsi que les chaussures, ca va être un délice à remettre demain ca.

Le soir venu et les estomacs affamés, on se décide pour le restaurant du camping, même si il ne pratique pas les mêmes tarifs que le Castle Restaurant d’Inverness. Et on ne sera pas décus. D’abord il y fait agréablement chaud, on nous propose une place à côté d’un radiateur, super nos gore et sandales vont pouvoir sécher, et la nourriture y est absolument succulente! La soupe du jour est délicieuse, et pour ma part je continue avec une truite aux amandes, pêchée localement et Mi avec du porc au chutney, le tout servi avec des légumes divers. Je termine avec un Clanachan (dessert des highlands avec des fruits rouges, de la crème fouetté et des morceaux de oatcakes si je me souviens bien) tandis que Mi prend le plateau de fromages des Highlands. Une chose est sûre, on revient demain!

Au retour, la pluie a cessé. Un bon présage pour demain?

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *