Back to TOP

50,39 km * 14,60 km/h

Le soleil est toujours avec nous. Même si parfois un peu timide!

Levés tot, nous déjeunons au bord du Loch Ness avec un porridge absolument excellent et nous regrettons déjà de ne pas en avoir amené plus. La météo est un peu mitigée, le soleil est là, puis quelques gouttes de pluie… Après une douche et un repliage de matériel, nous reprenons la A82 pour la quitter aussitôt pour rejoindre la GGCR, loin des voitures… Ca monte, bien évidemment! Mais à nouveau nous avons une vue superbe sur le Great Glen. Nous arrivons vite à Fort Augustus où nous faisons des courses et remplissons la remorque autant que nous pouvons de nouilles, biscuits et soupe en boite.

Fort Augustus grouille de touristes, venus voir le Caledonian Canal et ses fameuses « staircases »; suite d’écluses très rapprochées. Nous ne nous attardons pas trop et suivons notre route qui sera en grande partie le long du canal. On avance vite et le paysage est très joli. Il fait à nouveau beau et nous croisons et doublons quelques bateaux de plaisance.

Caledonian Canal
Caledonian Canal

Vient ensuite une montée assez raide et technique, on s’élance et on pédale fort et bham!, la chaine de liaison saute dans un bruit peu rassurant et nous voila arrêté. Mon plateau compte même quelques dents abîmées. On regarde la suite du chemin et constatant que ca continue très technique et montant, on choisit la route. Car avec la remorque et tout le poids, ca ne passera pas. On se retrouve donc à nouveau sur la A82 le long du Loch Oich et ce jusqu’à Invergarry ou nous mangeons un sandwich au bord de la route en plein soleil.

Nous reprenons ensuite la GGCR et après quelques kilomètres sur des chemins forts sympathiques. Nous nous retrouvons sur une petite route ondulante entre des moutons, des montagnes et le canal! Nous roulons ensuite à nouveau sur un chemin, qui, également nous permet d’avoir des points de vue extraordinaires.

Loch Lochy
Loch Lochy

Un peu plus loin, nous quittons ce chemin et la forêt pour rejoindre la route qui nous amène à Rosearn, ou nous quittons la GGCR pour aller à Gairlochy ou se trouve le camping pour cette nuit.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *