Back to TOP

19,56 km * 14,89 km/h

Beau temps, comme pour bien commencer!

Haa ca faisait un bail qu’on en parlait et qu’on le préparait ce fameux voyage en Ecosse, mais ca y est on y est!

Levés à 3h30 du matin, on cloture les bagages et descendons attendre le taxi-camionette dans le hall pour 4h45. Nous voila donc avec notre sac BOB, qui contient le matos de camping, le sac ortlieb avec nos vêtements et nourriture en poudre et deux cartons, un petit avec la remorque et un plus grand avec le tandem qui a été soigneusement démonté et mis en boite par mon capitaine préféré.

La camionette est la à l’heure. Etonnament et contrairement à ce qu’on avait demandé lors de la réservation, elle n’a que 2 places, du coup Mi se retrouve sur un tabouret, à devoir s’acrrocher comme il peut où il peut car la conduite de monsieur, est particulière. En 45 minutes nous arrivons à Zaventem… Ouf… (no comment)

On se met dans la file chez BMI, et arrivés à notre tour, le gars nous fait oublié toute les craintes qu’on a eu par rapport au transport du tandem. On enregistre tout ça et quelques minutes après, 2 gars de chez Aviapartner viennent chercher nos caisses. On est un peu rassurés.

On zone un peu dans l’aérport et il est déjà l’heure de l’embarquement, direction Londres. Arrivés là-bas et après quasi une heure d’attente pour repasser une porte de sécurité, on se retrouve devant notre prochain avion qui nous amènera à Inverness. Plus petit, on embarque direct depuis le tarmac. Et qui voit-on arriver sur un chariot? Notre bébé et sa remorque. Haa nous voila encore plus rassurés.

La météo à Londres n’est vraiment pas bonne. Et une fois à Inverness, on se rend compte que ce n’est pas le cas. Nous atterissons sous un merveilleux soleil. Nos bagages arrivent premier, et voici notre gros carton qui nous est amené. Il n’a pas l’air d’avoir trop souffert, il s’est un peu abimé au niveau de la fourche mais en gros ca va. Bon maintenant il faut tout remonter! Après une bonne heure, le montage du tandem et de la remorque sont effectués. A nous les Highlands!

On aurait espérer une route moins fréquentée (ne vous fiez pas à l’apparence trompeuse de la photo qui suit), car la A96 n’est pas exactement calme. Heureusement la distance est courte et nous arrivons rapidement à Inverness, après nous être arrêté à une station essence pour y regonfler nos pneus.

Entre l'aéroport et Inverness
Entre l’aéroport et Inverness

On chercher de quoi manger, une family pack de salades diverses de pâtes et autres fera l’affaire et sera rapidement englouti le long de la River Ness. Nous passons devant le chateau et rejoignons notre camping. Installation de la tente, puis nous ressortons le soir pour aller manger et découvrir un peu la ville. Mon capitaine, dont tout le monde connait le côté téméraire, opte dès la première opportunité pour un Haggis, Tatties and Neeps, la grande spécialité locale. Même si la présentation (2 boules « à glace » de chacun des 3), tout comme la déco du resto, est assez surprenante, on mange bien et s’est très copieux. Surement très bien pour ce qui nous attend demain!

Vu que la journée commence à être très longue pour nous, nous regagnons notre tente vers 21h (heure locale) et nous endormons comme des bébés.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *