Back to TOP

57,46 km * 3:17:17 * 17,97 km/h

Chaud chaud chaud!!

Bon on s’y attendait tout le monde l’avait dit: dimanche jusqu’à 28°. Dès notre réveil à 6h30 :-S on avait la confirmation que la journée s’annoncait belle et chaude! On part en quête d’une boulangerie pour un bon petit déjeuner avant l’effort… en vain. On ira jusqu’à Jodoigne pour trouver notre bonheur. Jusque la on roule avec des cyclos sympas qui nous encouragent.

A la sortie de Jodoigne, nous trouvons le RAVeL 2 qui nous mènera à Namur. Une énorme ligne droite en légère côte…

Après quelques centaines de mètres je demande pour une pause photos… et puis je me plains de la position de ma selle. Pas grave, mike va arranger ca! On repositionne la selle, puis il revisse l’ensemble. Attention de ne pas trop serrer dit-il. Bam et la voila que ca tourne tout seul tout d’un coup! Le boulon est cassé, ma selle ne tient plus du tout!!! Aie aie aie. Car même si on a déjà eu des problèmes avec la selle on a rien pris comme pièce de remplacement. On cherche un boulon de la même taille qui tiendrait un des gardes-boue, mais bon faut pas rêver! Je vois des maisons pas trop loin, je tente ma chance! Et je fais bien, un charmant monsieur à un boulon de la bonne taille! Génial! On revisse tout ca et on repart!

Il est bientot midi, il fait super chaud, le soleil tape et est juste en face de nous. On se demande un peu se qu’on va manger, car la vue depuis le RAVeL est sympa, mais on ne voit pas beaucoup de magasins! Par bonheur, en arrivant à Eghezée, un marché se tient juste à la sortie du RAVeL! Bon on n’y trouvera qu’un pain-saucisse de piètre qualité, mais c’est toujours ca. Et quelques fruits aussi, bons ceux-là 😉

Et on repart, il faut toujours aussi chaud, je sens que mes bras sont en train de cuire! On se couvre d’huile solaire. Ca monte toujours et c’est toujours tout droit! Heureusement que les usines égaient un peu le paysage…

Brichart
Un peu de graphisme!

Nous ne devrions plus être trop loin de Namur… Ho et voila que ca descend maintenant! La paysage est très chouette. On se laisse glisser vers Namur via Saint-Servais. Et il serait temps d’arriver: on est à court d’eau! Malheur…

environs de Namur
Depuis le RAVeL

On pense donc trouver notre B&B à Bouge, comme indiqué sur le site internet, mais après un coup de fil à notre hotesse mais surtout une belle côte à 10%, on apprend que notre chambre d’hôte se trouve en réalité à Erpent, soit en hauteur mais de l’autre côté! On redescend vers Namur et remontons de l’autre côté. Une bouteille d’eau fraiche nous attend dans le frigo et ne fera pas long feu! Content d’être arrivés.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *