Back to TOP

50,44km * 2:36:46 * 19,30km/h * 50,76km/h max

Nous profitons du fait que le 15 août tombe un mercredi pour faire un très long week-end et retournons rouler du côté de Chimay. La météo est de la partie également et tout s’annonce pour le mieux!

Nous commençons le samedi par une courte distance vu que nous dormirons ce soir dans le « camping » familial, et que cette étape sera de plus coupée en deux partie vue que nous avons accepté la très sympathique et tentante invitation pour un BBQ chez la famille B. La première étape consistera donc à rejoindre LLN depuis Bruxelles, en partie par le RV10 et un peu au flair également, ce trajet étant perturbé vers Limal pour le passage à 4 voies de la ligne de train.

Nous partons donc par la Forêt de Soignes, jusque Hoeilaert, puis Rixensart, Rofessart, Limelette et enfin LLN. Nous profitons bien du super BBQ et de la magnifique météo et quittons LLN en début de soirée. Anecdote amusante, pendant le BBQ notre chambre à air de la roue arrière à littéralement explosé, sûrement à cause de la chaleur; il est vrai que nous avions laissé le tandem en plein soleil et que ma montre thermomètre annonçait tout de même 49°. La situation était pour le moins cocasse: un bruit puissant de fuite d’air puis le tandem qui descend de 5 cm, suivi d’un fou rire collectif – sauf le capitaine qui ne trouvait pas ca très drôle 🙂 On penchait pour une rustine qui s’était décollée à cause de la chaleur, mais il n’en était rien; c’est carrément le fond de jante qui s’est percé sur plusieurs trous de la jantes et la chambre à air qui a gonflé jusqu’au rayon! Le trou est conséquent! Heureusement nous avions pris une chambre de rechange, et après avoir mis du tape sur la jante, nous avons pu reprendre la route.

Nous arrivons au terme de notre étape un peu avant le coucher du soleil

Nous quittons donc LLN vers 20h sous une très belle et chaleureuse lumière. Nous rejoignons Tilly en une bonne demi heure.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

One Response to Forest – Louvain-la-neuve – Tilly

  1. LaVAche Kikou dit :

    49°, vraiment? Non mais, faut aller se planquer dans la cave, par des températures pareilles ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *