Back to TOP

51,88 km – 3:11:41 – 16,24 km/h – 57,27 km/h max – D+ 980

Passage par le centre de Gedinne pour retrouver la trace des RV2 et RV3.

La fête foraine installée à Gedinne nous cache le départ du RV2 et on se retrouve donc sur le 3. On repart en direction de Louette-Saint-Pierre pour se remettre sur le 2.

Les paysages sont superbes (j’ai un peu l’impression de me répéter). La descente sur Vresse-sur-Semois est très belle. En pleine descente, un rapace se jette pratiquement sur nous… En fait, il se précipite pour prendre une proie. Peut-être a-t-il eu peur que nous le dévancions ?

Joli point de vue sur la Semois

Vers Alle, la route est barrée en raison de la coupe des arbres… Heureusement, la piste cyclable nous permet de passer en sécurité, et nous évite un énorme détour.

La route nous offre à plusieurs reprises des superbes points de vue sur la Semois. Le traffic est peu dense et c’est vraiment une balade très agréable et la peur de la dénivelée positive est vite oubliée au fur et à mesure que nous avançons. Nous nous sommes peut-être sous-estimés?

Nous arrivons à Bouillons après une fabuleuse descente. Nous y passerons deux nuits et devons choisir un logement. Nous écartons la possibilité du camping situés trop à l’écart de la ville. Finalement, nous nous décidons pour un magnifique hôtel situé sur les hauteur, équipé d’un petit centre de welness qui est une pure merveille. Comme on est arrivé assez tôt, on peut profiter seuls du sauna, du hammam et du jacuzzi.

Après la pluie, le soleil

Ce soir, menu du jour au restaurant de l’hôtel. Demain, ce sera le menu découverte…

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *