Back to TOP

60,85 km – 4:11:22 – 14,52 km/h – 56,20 km/h max – D+ 1200 m

Temps couvert et frais pour démarrer la journée, mais pas vraiment de pluie. Le soleil se montre de temps en temps.

Aujourd’hui, nous quittons Dinant pour partir direction plein sud jusqu’à Gedinne. Après une partie de la journée d’hier où nous avons évolué « à la carte », nous reprenons le RV2 à Dinant qui nous amènera à bon port. Nous commençons par le tronçon Fonds-de-Leffe qui longe la Leffe (pas la bière, le ruisseau qui lui a donné son nom) que nous avons déjà fait plusieurs fois et qui est particulièrement agréable.

Le repos du guerrier avant la descente!

Dès Sorrines, on découvre de nouveaux paysages. Les côtes commencent à être sévères. Une fois qu’on se retrouve au sud de Beauraing, les paysages deviennent plus forestiers et les villages sont vraiment très chouettes.

Coup de coeur pour Vencimont, un village absolument magnifique. La route pour y arriver est grandiose et parsemée de chalets ! Nous ne ferons qu’y passer malheureusement. Nous continuons à descendre plein sud et arrivons à Gedinne  relativement tôt dans l’après-midi.

On quitte Vencimont

Nous nous installons au camping de Gedinne – qui est absolument désert – et après quelques étirement décidons d’aller voir ce qui se passe dans le village et où est-ce qu’on va passer la soirée et manger. Le choix est vite limité entre un resto et un friterie; ce sera le resto, qui s’avère très sympa et pas mauvais du tout!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *