Back to TOP

94,34km * 5h30 * 17,10km/h
Nous voici déjà arrivé au terme de ce voyage et à notre dernière journée de vélo ! Ca passe vite une semaine…

Nous quittons Breda sous un soleil magnifique mais dans un froid piquant. Le vent moins fort que la veille est tout de même présent et toujours aussi froid. Nous entamons notre journée par une traversée du sud de la ville absolument charmant et ensuite un parc naturel magnifique. Nous avons tous les deux des flash-backs de notre départ de Morteau pendant notre périple Jurassien ! Il manque juste les montagnes à l’horizon.

2014NL-33Les alentours de Breda

2014NL-34Les alentours de Breda

Les paysages s’annoncent beaux et nous n’allons pas être déçus ! Le LF11 à passé la main au LF9 pendant un court moment puis c’est au LF13 de prendre le relais. Nous nous retrouvons rapidement à jouer aux équilibristes sur la frontière belgo-néérlandaise. Un ancien poste frontière trône toujours en forêt et c’est ainsi qu’on peut se douter qu’on passe d’un pays à l’autre. Les autres fois, nous le remarquons grâce aux panneaux de signalisation qui change d’un pays à l’autre…

2014NL-35Très sympathiques parc naturels

Nous mangeons sur un banc dans une belle forêt et lorsque les nuages passent devant le soleil, il fait un peu frisquet ! Nous roulons dans de superbes forêt de pinèdes au sol un peu sablonneux ; un bon exercice pour moi qui ne raffole pas de ce genre de terrain, surtout en vélo « course ».

2014NL-36Pic-nic time

Nous arrivons en Belgique et nous voici en campine anversoise et bientôt dans le superbe parc naturel de Kalmthout. A la sortie du parc, nous traversons Brasschaat et ses quartiers typiques et arrivons à Anvers par le port et les zones industrielles.

2014NL-38Kalmthout

Nous regagnons la gare grâce aux itinéraires piétons et prenons le train de 16h38 pour rejoindre Bruxelles.

Au total, nous avons roulé 549,06 kilomètres et n’avons rencontré comme problème technique qu’une crevaison sur mon vieux Gitane acheté à Groningen !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

3 Responses to Breda – Antwerpen

  1. Sylvain dit :

    Salut
    Sympa les endroits sauvages. C’est presque inattendu dans une région si densément peuplée.
    Est-ce que vous auriez un tracé de votre itinéraire pour cette étape ?
    Ça m’intéresse parce que cet été je ferais une étape dans le sens Anvers -> Bréda en allant vers Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *