Back to TOP

97,26km * 5h13 * 18,60km/h

Nous déjeunons très copieusement à 8h et quittons Burgh vers 9h.
Rapidement nous nous retrouvons à nouveau dans de superbes dunes avec des côtes étonnantes ; courtes elles montent tout de même à 10% de moyenne ! On invite même les cyclistes à mettre pied à terre pour les descendre !

2014NL-5Genesis on the road

Arrivés en haut de la bute nous avons une vue splendide sur la plage qui est gigantesque. Les couleurs pastels sont sublimes. Et c’est parti pour des kilomètres au milieu d’un nature superbe. De temps en temps nous quittons les dunes pour faire un crochet par un village. Nous croisons pas mal de promeneurs en ce dimanche matin, mais ce ne sont pas les foules que nous avons déjà croisées en été. Heureusement !

2014NL-6La plage vu d’en haut!

Nous arrivons à une immense digue qui offre de très jolies vues depuis la piste cyclable qui se trouve en hauteur. Le vent est à nouveau plutot avec nous, un vent de face rendrait cette traversée interminable.

2014NL-8Après le pont, ambiance urbaine

Nous atteignons vers 11h30 un bel endroit avec un mirador et une table et après être monté voir la magnifique vue, nous mangeons une partie de notre lunch sous un doux soleil. Je renseigne (en tout cas j’essaie) deux couples d’américains qui font un tour d’Europe, et qui sont venus se perdre dans les dunes Zélandaises à vélo ! Nous discutons un peu avec eux puis reprenont la route. Car elle est encore longue jusqu’à Den Haag !

2014NL-9Vue depuis le mirador

Nous traversons une nouvelle partie terrestre où nous passons par le charmant village de Ouddorp et ensuite une nouvelle digue, plus courte cette fois, mais infestée de mouchettes. A traverser la bouche et les yeux fermés. Moins facile ça… Cette digue traversée, nous revoici sur terre, cette fois on change le cap : nord-ouest direction Rockanje et enfin Europoort et plus précisément Vlaasmakte où nous prendrons le ferry jusqu’à Hoek van Holland (3,30€ pp) après avoir traversé une impressionnante zone portuaire. Les fast ferry portent bien leur nom ; nous fonçons vers Hoek van Holland si bien que nous loupons presque l’arrêt !

2014NL-10La plage

2014NL-12On attend le ferry

Et nous voilà reparti vers Den Haag à nouveau à travers de magnifiques dunes. Nous quittons les dunes et arrivons en ville à Duindorp très proche du centre ville. Ce qui ne nous empêche pas de nous perdre et de faire un tour pour rien ! Au second tour on ne se laisse plus avoir et arrivons au B&B vers 17h, bien contents d’être arrivés ; nous avions le vent de face dans les dunes et les kilomètres dans les mollets.

Le B&B se trouve dans une très belle rue aux accents américains dans une de ses maisons à appartements que nous trouvons atypiques car chaque appartement à son entrée propre, soit 3 propres par maison. Nous avons droit ici à un superbe petit appartement magnifiquement décoré et très confortable. Nous mangeons dans le quartier au Pakang Thai absolument excellent.

Soirée DVD à l’appart et puis repos bien mérité !

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *