Back to TOP

56,61km * 3:49:04 * 14,62km/h * D+ 1220m

Nous quittons le sympathique camping assez tardivement (10h30) sous un soleil agréable et réconfortant. Il nous accompagnera une bonne partie de la montée après Longchaumois vers Lamoura, tel un fervent supporter.

Le ciel se couvre ensuite et on retrouve des températures plus fraiche (16° au lieu de 25°) ce qui n’est pas plus mal dans les montées. Lamoura est une jolie station de ski et nous apercevons de loin son adorable lac. La descente vers Mijoux est grisante! Mijoux a des airs de village de montagne qui me font penser à Chamonix.

Après Mijoux, on lunche le long de la D291 où nous recroisons les Allemands en motos du camping de Malbuisson. Nous repartons pour une folle descente dans des paysages impressionants. Nous sortons d’un petit tunnel ébahis par la vue que nous avons sur les montages. De plus le soleil est à nouveau avec nous.

ChézeryLes crètes du Jura, depuis Chézery

A Chézéry, nous nous envolons vers Menthières, montée longue et éprouvante, mais à nouveau, à force de persévérance, nous arrivons en haut. Nous avons même eu droit à une belle douche rafraichissante pour nous aider à arriver en haut! Quelle belle attention…

Nous arrivons au gîte comme un cheveu dans la soupe: ils n’ont pas noté notre réservation… Il y a de la place donc pas de soucis, mais le diner sera improvisé; simple mais très bon. Télé (si si) puis au lit!

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *