Back to TOP

58,69km * 2:42:42 * 21,64km/h * D+ 150m

Taratataaa, nous voici en vacances! Cette année, nous reprenons le train Vauban au départ de Bruxelles et en direction de Basel, mais pas dans l’idée de se ré-attaquer à la Forêt Noire, elle nous a laissé trop de séquelle, mais bien pour partir vers le sud et comparer les Juras français et suisse.

Départ le jeudi de l’ascension à 7h44 de la gare du midi. Train direct et ce coup-ci on descend à Mulhouse; le trajet va donc durer dans les 6 heures. Petite inquiétude lors de l’embarquement, on ne retrouve pas le wagon belge qu’on avait eu l’autre fois et qui avait un grand compartiment à vélo ce qui nous permettait de ranger le tandem sans problème. Notre réservation indique un wagon précis et nous nous retrouvons devant un emplacement pour un vélo solo. Heureusement, dans le wagon d’à côté, les portes sont HS, ce qui nous permet d’installer tout notre matériel.

Un peu de plat avant la « montagne »!

Voyage sans encombre et nous voila à Mulhouse sous le soleil près à commencer notre périple avec une soixantaine de kms quasiment plat en direction de Montbéliard! Pour rejoindre les 2 villes, très simple, nous suivrons l’Eurovélo 6 qui relie Budapest à Nantes. Nous suivons donc le canal à un bon rythme, il fait beau et agréable. On suspecte un vent de dos qui nous facilite la tache.

On arrive à Montbéliard vers 16h, ce qui nous permet de nous installer au sympathique hotel Bristol et de nous ballader en ville. Souper au restaurant, saucisse de Montbéliard avec cancoillote pour le capitaine, friture de carpe pour la stockeuse.

Vue plongeante sur Montbéliard

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *