Back to TOP

57,21km * 4:30:50 * 12,67km/h

Nous quittons le camping de Shap sous une météo plutôt clémente, après quelques petites gouttes, le ciel s’éclaircit et fait place à un chaleureux soleil. Nous entamons notre étape sur la route mais rapidement, notre trajet nous fais quitter le bitume pour traverser de prairies et champs. Nous évoluons donc sur l’herbe au milieu de végétation et équidés.

Nous nous dirigeons vers Kirkby Stephen avec de temps à autre un bel arc-en-ciel à nos côtés! La lumière est comme souvent depuis le début de ses vacances absolument magnifique. La route encore mouillée scintille dans un décors flamboyant de contrastes. Nous prenons en photo un cycliste en vélo de course qui nous annonce qu’il prend cher comme modèle 🙂 La photo est effectivement pas mal! Nous roulons heureux et émerveillés dans ces superbes paysages et pourtant le meilleur reste encore à venir.

Un cycliste près de Soulby

Nous voici à l’orée de Kaber Fell, le paradis du cycliste sur route – ou tout comme! Un no man’s land exceptionnel proposant de la végétation étonnante, des falaises et forêts de sapins. Le tout sous un ciel très bas et gris et des percées fréquentes de soleil… Une belle photo vaut mieux qu’un long discours.

Kaber Fell

Au Tan Hill Inn, nous quittons cette merveilleuse route pour bifurquer vers la droite afin de descendre vers Keld où se trouve notre camping. Nous tombons nez à nez avec une chèvre qui nous regarde passer tout en se mettant sur le côté. Cette route n’est est pas moins panoramique. A notre gauche, de l’autre coté de la vallée, nous pouvons voir les marcheus du Coast2Coast qui évolue en parallèle de l’autre côté du Stonesdale Deck. Nous entamons une belle descente qui nous offre une fois de plus de superbes vues sur cette vallée. Les couleurs sont éclatantes, on peut dire qu’on s’en prend plein la tr*%¨M! Après une fort belle descente et avoir croisé une troupeau de mouton qui prenait toute la largeur de la route, nous voir à Keld, petit village comptant un restaurant et un camping à la ferme (merci le C2C, sans ca il n’y aurait sans doute rien de touristique!).

La descente vers Keld

Nous nous installons au camping sous une lumière très chaude, faisons un petit tour à pied (on se rend compte à ce moment-là que notre appareil photo vient de rendre l’âme…) puis allons manger au resto. Il y a un monde fou et ca ne restera pas graver dans les mémoires. La petite cabine téléphonique rouge située en face par contre oui.

Nous rentrons au camping, admirons les étoiles puis allons nous coucher, le fond de l’air étant un peu frais pour rester dehors une fois le soleil couché.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *