Back to TOP

41,05 km * 15,31 km/h

Nuageux

Après avoir passé une bonne nuit, je me réveille aux alentours de 6h. Parfait vu que l’idée d’aller contempler le lever de soleil depuis le point de vue découvert la veille nous avait traversé l’esprit. Je secoue mon capitaine et nous nous levons courageusement. On enfile des vêtements et y allons, car le soleil est déjà quasi levé!

Nous repartons dans ce sentier très sauvage et très nous tombons sur 3 superbes chevaux tout blancs! Ils ne sont peut-être pas habitués à voir des gens à cette heure la et nous observe. L’un d’entre eux est sur le chemin et ne semble pas vouloir le quitter!

Mon capitaine, téméraire comme à son habitude, avance vers lui. Mais voila que le cheval vient à sa rencontre. Sans doute attiré par sa veste jaune, il se met à le renifler et à aller dans la poche de son pantalon! Non mais!! On recule un peu, puis on se rend compte qu’on ne passera pas comme ca. Tout à coup ils avancent, mais tous sur le chemin, et lorsque nous avançons aussi, notre copain vient nous voir! Heureusement qu’à l’entrée il était demandé de garder nos distances!!

Nous rentrons au camping pour une douche, un petit déjeuner nouilles – pour éviter le coup de mou de la veille – et replions le camp. Direction Plockton! On sait déjà que le début va monter!

Et effectivement. Mais plus en forme qu’hier, ca ne pose pas réellement de problème. Les routes sont étroites, avec « passing places » et nous ne croisons pas grand monde. Et nous voici en train de descendre vers Plockton. Le guide nous l’avait annoncé comme un village « incredibly picturesque ». Effectivement, on se croit en pleine carte postale. Il ne manque plus que le soleil. On mange un peu de cake au chocolat sur le petit port, après avoir fait un tour dans le village. Et puis nous reprenons la route.

Nous nous dirigeons vers Stromeferry (où il est indiqué sur le panneau « no ferry ») pour rejoindre la A890, qui vas nous amener à Lochcarron, notre point de chute.

La couleur est directement annoncée. En attaquant la A890, nous prenons une montée franchement costaude. Arrivés au sommet de cette montée, nous avons un chouette point de vue, qui aurait été encore plus chouette avec moins de nuages.

Il est tot, mais nous en profitons pour nous réchauffer un plat. Pas mal de voitures s’arrêtent à nos côtés pour voir le point de vue, et beaucoup de prennent même pas la peine de sortir de leur véhicule. C’est bien connu on voit mieux comme ca…

Après avoir checké la carte, nous comprenons qu’on va avoir 2 montées à plus de 14%… Bon ben on a pas le choix! Allons-y!

Vue sur le loch
Vue sur le loch

On a du mal avec le dérailleur avant pour passer sur le petit plateau, et ce depuis ce matin… Ca ne va pas nous faciliter la tâche ca! On doit s’arrêter en plein montée pour arranger ca. Bon ca devrait aller comme ca. Et on repart. Cette route est un « rollercoaster ». Super descentes, super montées, dont oui effectivement 2 super hardcore à plus de 14%. Mais on prend notre temps et on passe! Sans mettre le pied à terre. Le Loch que nous contournons est joli. Et nous voici déjà à son extrémité. Nous tournons pour être de l’autre côté, et ici c’est tout plat. De la on voit ce qu’on a monté et descendu! Ha oui quand même. Et nous arrivons en début d’après-midi à Lochcarron. On hésite une peu pour aller plus loin. Mais plus loin c’est beaucoup plus loin et moi j’ai juste envie de dormir.

Nous allons donc au Wee camping. En y arrivant on comprend pourquoi on ne le voyait pas d’en face. C’est un peu un camping fait dans un grand jardin qui compte une grosse tente pour l’instant. Je papote un peu avec la dame – qui a un accent assez costaud – puis nous nous installons. Petite douche puis sieste pour moi et découverte de Lochcarron pour Mi.

Quand il rentre 1h30 plus tard, j’ai bien dormi et me sens mieux! Il a repéré le Pub ou nous irons plus tard et allons nous ballader tous les 2. Lochcarron est assez grand, plutot mignon. Après notre petite ballade, nous allons au pub, où on déguste du saumon fumé local, puis comme plat pour Mi un boeuf Orloff et pour moi du maquereau frais!

Retour au camping et dodo.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *