57,96 km * 14,40 km/h

On a roulé dans les nuages

Il a plu à peu près toute la nuit et lorsque je passe la tête par la fenêtre de la tente on y voit pas très loin. On se dépêche de tout plier et après avoir payé 7 euros pour la nuit, nous arrêtons quelques mètres plus loin à la boulangerie et prenons ce qu’il reste, même une couque qui ressemble à une couque suisse mais qui est en fait une couque au speck. Hmmm super pour commencer la journée! Une cliente de la boulangerie nous demande ou nous allons aujourd’hui et nous souhaite du courage vu la météo.

Il fait froid et il pleuvine et la brume est tellement dense qu’on ne voit pas à 10 mètres devant nous. Nous reprenons la même route que la veille, vers Obertal, pour y retrouver le SWW. Pour se mettre en jambe on monte un peu sur la route, puis nous la quittons pour retrouver les chemins sans voitures (ou presque) qu’on adore. La brume donne une ambiance extraordinaire.

On monte dans la brume

On effectue une belle montée, mais on arrive à garder un bon rythme. On papote même de chose et d’autre sans nous essouffler! Le montée est vraiment belle et agréable. Par moment, on se demande à quoi ressemble le paysage derrière les sapins. On voit du blanc et c’est tout. Peut-être qu’on aurait une vue extraordinaire qui sait! Mais la, purée de pois intégrale! Cela dit c’est magnifique. Les arbres dessinent des formes noires sur un fond blanc. Impressionant!

Après Ruhestein et un bref passage pour la route, on s’offre une très dure montée et je ne suis pas fâchée d’arriver en haut. On s’arrête à un mini-refuge on nous mangeons une délicieuse soupe aux pois bien crémeuse. Courageusement nous mangeons ca dehors, en pensant que la météo va changer. Mais finalement non! Nous avons vue sur une piste de ski, et nous allons encore en croiser plusieurs.

La tête et les pieds dans les nuages

Nous repartons et passons au Mummelsee, joli petit lac rond entouré de sapins et de quelques gros hotels et magasins à touristes et des tas de voitures dans le parking. Heureusement nous retrouvons une « Schranke » qui ferme notre piste aux voitures. Ce chemin est à nouveau très beau, le balisage laisse à désirer mais nous arrivons sans encombres à Hundseck. C’est là que nous effectuons nos derniers coup de pédale sur le SWW.

Vue sur la vallée

Normalement la destination de notre étape était le camping d’Herrenwies, ce qui ferait une étape fort courte. Donc finalement on choisit de retourner dans la vallée, que nous venons de contempler longuement d’en haut. On va jusqu’à Sand, puis filons à gauche et entamons une descente absolument dingue! De Sand jusqu’à Bühlertal on ne fait que descendre et à une vitesse folle! On explose notre record de vitesse avec la BOB: 73,10km/h! Heureusement que je ne savais pas ca! On profite d’un rue qui monte pour s’arrêter car les freins sont presque en feu! On descend encore jusqu’à Bühl mais la la descente est moins forte. Et à partir de Bühl c’est tout plat. On vient de descendre dans les 1000 mètres de dénivelées et on a gagné 10°!

On repère un camping à Obersasbach et filons par la. Ca remonte un peu sur la fin, et nous ne trouvons jamais l’entrée du camping ou alors c’est cette entrée condamnée et il est fermé? On retourne donc à Sasbach et trouvons une chambre à prix démocratique ainsi qu’un garage pour notre tandem. Après une douche bien méritée, nous nous baladons dans Sasbach et allons manger dans un resto tex-mex dont nous sommes les premiers clients. On trouve ca étrange surtout que c’est très bon. Puis quand nous avons terminé, voila que les clients arrivent. On retombe donc dans des horaires plus connus! On revient dans notre chambre, regardons un peu la télé et nous endormons.