27,50 km * 2:19:15 * 12,13 km/h

Allez c’est bien pour ca qu’on était venu, pour faire un col!

Par mesure de sécurité on change les plaquettes de freins… On se rendra compte en arrivant en haut du col qu’on a tout monté avec les freins qui frottaient.. Bien!

Le soulor depuis arrens, c’est 7 kilomètres de montée à 8% de moyenne (600m de dénivelée). Et c’est parti!

Après 3 kilomètres on est mort, partis trop vite ; on est essouflé. Une petite pause, un coup d’isostar et on repart à 7 km/h de moyenne, on a l’impression qu’on avance pas, et pourtant si! Car après une heure environ on y est et c’est gai! On a de la chance, il y a des nuages, on vient d’ailleurs d’en traverser un, mais quand on arrive on y voit clair ! le paysage est très beau.

soulor
A quelques lacets du col du Soulor

Après avoir mangé et bu on part faire un parcours vtt qui est, l’hiver, une piste de ski de fond. Après 2km on s’arrête et on écarte ces foutus freins. Haaa ca va mieux!

Le parcours est sympas mais on ne profite pas vraiment des magnifiques panoramas annoncés, il fait plutot blanc !

Après avoir bouclés ces 10 kilomètres faciles, on redescend ! Là c’est gai! Jamais en dessous de 40, on fait quand même gaffe parce que ca tourne plutot fort! On ratrappe même une voiture sur la fin et restons coincés derrière elle jusqu’au village! Mais qu’est-ce qu’il fait froid en descendant ! J’ai le bout des doigts gelés et j’ai mal aux poignets à cause des freinages ! Mais ca valait le coup !